Comment ca marche ce truc

Fermé
leunkoo - 8 avril 2008 à 23:20
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 9 avril 2008 à 09:24
Bonjour,
salu les amis en fait je fais ce poste afin que vous m'aidez sur un truc que je comprends :dans certains sites notamment dans les sites d'infos , on voit des url du genre "http://www.machin.net/index.php?action=article&numero=8998" comme si on stockait l'article dans une base de donnees qu'on interroge et puis on procede par une transmission de variables par url comment ca se fait expliquez moi s'il vous plait je suis a votre ecoute
A voir également:

1 réponse

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
9 avril 2008 à 09:24
Ben tu viens de répondre toi même a ta question ^^ , en php c'est effectivement un moyen de transmettre des variables d'une page a une autre via la méthode $GET .

voila la forme par défaut : index.php?variable1=contenudemavariable1&variable2=contenuedemavariable2

tu peut rajouter autant de variables que tu veut a condition de ne pas oublier le & symbole d'ajout de variable , toutes les variables étant déclarées après le "?" .

Dans l'exemple que tu donne deux variables sont transmises , action qui contient la chaine "article" et numero qui contient le numéro 9889 .

Dans la plupart des cas on se sert de ce systeme pour transmettre une id a une page , par exemple dans ton cas , le numéro de l'article est l'id de l'article qui se trouve dans la base de donnée , l'id sera donc transmise a la page index.php qui la récuperera sous la forme suivante : $_GET['numero']; et qui ira chercher l'article relatif a cette id pour l'afficher (dans ton cas la page sait qu'il faut afficher car la variable action est égale a article ce qui signifie que la page dois aller chercher l'article dans la db ) .

J'éspère avoir été clair ^^ je suis parfois un peu confus dans mes explication , même pour des choses simples .
0