Club internet, probleme wifi

Résolu/Fermé
saulin - 8 avril 2008 à 21:16
 mamanendetresse - 15 oct. 2008 à 17:59
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition hier d'une clé wifi pour un pc de bureau.
j'ai une box club internet branché sur un portable (et oui lol)
le pc de bureau est un xp sp2
le logiciel de ma clé dit que le signal du wifi est bon, si ce n'est tres bon
mais le réseau me dis connectivité limité ou inexistante
du coup pas d'internet sur ce pc
il ne reçoit aucun paquet
et je ne sais si il est en ip fixe ou dynamique, car je ce n'est pas chez moi et je ne connais pas ce fournisseur, club internet, leur page pour configurer les choses sont mal foutues du coup je n'y comprend que dalle
voila...
j'espère que vous pourrez m'aidez
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
8 avril 2008 à 21:43
salut. Perso je ne connais pas club internet mais je suppose que sa doit être un peu pareille chez tous les fournisseurs.
1ere chose à faire : lorsque tu à l'icone connectivité limité ou inexistante clique droit dessus et fait "ouvrir les connexion reseau". Ensuite selectionne le tient et fait clique droit dessus -> propriété -> protocole internet (tcp/ip). Là regarde si pour ta connexion tu utilise une adresse automatique ou si tu es à une de rentrer avec ton adresse ip une passerelle etc.
=> si tu utilise une adresse spécifique note tout sur papier (au cas ou^^) puis clique sur adresse automatique. Avec un peu de chance sa pourrait marché.
=> sinon si il est déjà sur adresse automatique retourne sur l'icone de ta connexion, clique droit et fait réinitialiser la connexion. Avec un peu de chance sa marchera aussi.
=> Ou alors si rien n'a marché c'est plus embettant ^^ Il faut que tu te logg sur le site clubinternet, que tu aile dans ton compte rubrique wifi ou routeur et que tu note sur quel adresse ip est envoyé ta connexion. Tout ca est déjà plus compliqué essai les 2ere méthode et si sa ne marche pas je t'expliquerais plus en détail la 3ème. ^^
0
merci pour ta reponse
malheureusement je crains qu'il faudra faire la methode 3
les deux premiere ne changent rien
la deuxieme methode me dis que le renouvellement d'adresse ip n'a pas été menée à bien
apres j'ai essayer de rentrer une adresse fixe
mais je suis pas sure de celles que j'ai vu sur club internet
car il y a 2 adresse ip, si ce n'est pas plus,
la passerelle est noté dans une fenetre à l'arrache
c'est vraiment mal foutu
bref tant bien que mal j'ai noté quelques tit truc
et la connectivité limité ou inexistante a disparu
mais le truc c'est qu'il n'y avait toujours pas de paquet reçu
il en envoie
mais il n'en reçoit aucun
voilà
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
8 avril 2008 à 22:19
sdl j'ai pas compris : tu dis que la connectivité limité ou inexistante a "disparue" ? sa veux dire quoi que tu n'a plus de reseau ou qu'il n'y a plus le message mais que la connexion deconne toujours ???
Et c'est quoi cette histoire de "paquet" ???
0
oui pardon
c'est juste le message qui disparait
et si je fais un clique droit sur ma connexion
que je regarde son état
son activité me dis que il y a un bon nombre de paquet qui est envoyé
mais 0 de reçu
j'ai un pc portable, le mien, sous vista
qui est configurer en adresse dynamique, et il marche parfaitement bien, je ne comprends donc pas pourquoi le pc de bureau ne marche pas
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
8 avril 2008 à 22:50
Mouai je ne sais pas trop ce que sont ces "paquets" c'est la 1ere fois que j'en entend parler désolé. Bon je n'ai plus qu'une seul idée et elle est assez fastidieuse mais je vais essayer d'être claire sinon pose des question ^^
-> Tu vas sur le site de club internet et tu te logg. Puis tu vas dans ton compte.
-> Là tu cherche une rubrique wifi ou routeur. Tu cherche en fait une rubrique dans laquelle est indiquée l'adresse IP de ta box ainsi que certains renseignement tel que des ports mais ça on s'en moque.
-> Ce qui nous interesse c'est de trouver l'adresse IP de ta box et l'adresse IP d'où est renvoyée ta connexion.
-> commence par tout ça et si tu trouve envoie les différentes infos et je te les trierais. ^^
0
oups
c'est bon c'est résolu
en fait ca venait de la config du logiciel de ma clé wifi
c'était tout con
comme d'hab...
en tout cas merci beaucou spiky
c'est tres sympas de m'avoir suivi
merci beaucoup
allez a+ ;)
0
mamanendetresse > saulin
15 oct. 2008 à 17:59
bonsoir ,

est-ce que je peux savoir ce qu'il y avait comme problème au niveau de la config du logiciel de la clé WIFI ?
car j'ai aussi des soucis

merci
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
8 avril 2008 à 23:04
Cool ba derien même si finalment je n'y suis pour rien. Heureux que tout fonctionne ^^ (jorais dut y penser à se logiciel^^)
0
ouai j'aurai du y penser aussi lol
merci quand meme
ca m'a permis de voir qu'on est bien accueilli ici ;)
allé hop résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis abonnee a club internet et tout marche bien sauf quand je veux connecter mon portable nokia n80 par wifi - le portable ne trouve pas le modem/routeur (WLAN) de club internet. Si je utilise un autre modem/routeur (netgear) le portable le trouve. Est ce que quelqun peut m'aider?? Merci de votre aide et excuser les erreurs de grammaire etc.
0