Multiselection curieuse

Fermé
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 13 janv. 2004 à 22:57
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 14 janv. 2004 à 10:28
Bonsoir,

Un collègue me signale que son Windows 98 rencontre brutalement différentes anomalies dont la suivante :

quand il clique sur le bureau sur une icône toutes celles qui sont au dessus sont sélectionnées ; ça fait la même chose dans un dossier (ou dans le navigateur).

Est-ce que ça vous dit quelque chose (virus ?) ?


Merci de vos suggestions.

Pascal.

1 réponse

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
14 janv. 2004 à 10:28
Bonjour,

Pour être honnête je n'ai aucune idée précise de ou peut venir se comportement. Je peux juste te dire ce que je vérifierais en premier si je devais constater cela.

Cela ressemble au comportement qu'aurais windows si je cliquais sur une icone bureau avec la touche shift enfoncé ou si je sélectionnais un région sur le bureau en cliquant n'importe ou sur ce dernier et en gardant la touche enfoncée de la souris, si je me déplacais avec la souris. Donc :

1. Je regarderais si une option d'accessibilité de windows n'est pas active dans le panneau de configuration genre utilisation de touches rémanentes ...

2. Je vérifierais dans le panneau de configuration les paramètres de la souris, voir si j'avais un pilote spécifique genre logitech je le désactiverais pour que ce soit le driver par défaut de windows qui prenne la main ...

3. Dans le cas ou un driver spécifique clavier serait présent notament pour la gestion de touches spéciales
genre lancement de messagerie ou du navigateur web avec une touche dédiée je le désactiverais pour voir

4. J'essairais avec un autre clavier dans le cas ou cela proviendrais d'un faux contact (j'en doute cela serais détecté au démarrage)

5. Une autre souris ...

6. Je passerais un anti-virus en ligne (au cas ou) :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

7. Je désactiverais toutce qui est lancé au démarrage et dont je n'ai pas besoin pour voir si ce n'est pas un des processus lancés qui
est en cause ...

8. Je réinstallerais windows

Si rien n'y fais je sacrifirais un carotte au grand Lapin blanc ;-)

Cordialement,

Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
0