Probleme disque dur externe

enzo -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheter un disque dur externe, puis je les brancher sur mon pc, il a bien été reconnus, je redemare mon pc et puis plus rien, window ne se charge pas, et j'ai remarquer quant debranchant le disque dur, window demarre sans probleme, alors je pense que le disque dur externe a pris la place de mon disque dur habituel. mais comme mon disque externe n'a pas windows il ne demare pas.
voila merci de m'aider !
A voir également:

14 réponses

joe

je pense que tu dois aller dans le bios de ton ordi, soit la touche suppr ou F2 au demarrage, puis tu vas dans l'option boot, et tu choisis ton disque dur en premier par rapport a USB Device
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu le branche une fois sur le bureau de Windows est-ce que tu peux l'utiliser sans problèmes
0
enzo

oui il marche hyper bien,
Dans mon boot je ne vois pas mon disque dur externe, il y a que mon disque dur normale !
0
joe

si au demarrage tu presses la touche F8 et que tu selectionnes ton disque interne, se met-il (ordi) en route normalement? Mais dans ton boot, ton disk externe etait-il branché?
0
enzo

ben non car sinon je ne peut pas atteindre le boot
0
joe

ton bios est de quel type? AMI ? ou autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzo

Quant je demare il y a le nom de ma carte mére qui saffiche, et sa reste planter la. logiquement c'est a se moment la que je doit faire supr pour aller dans le boot, mais sa ne marche pas, donc je suis obliger de la débrancher et la comme par magie sa marche et je peut y rentrer
0
enzo

je suis dsl je ne sait pas du tous
0
joe

bon quand le nom de ta carte mére apparait, vois-tu en bas pour entrer dans le bios ou le set-up la touche pour y entrer, ensuite dans avancé vois-tu PNP (plug and play) est-il sur no ou yes?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis je suis dans le vrais,

Question : ton problème n'est pas de booter sur ce disque dur externe mais juste un problème qu'il plante ton système au démarrage s'il est branché ?
0
joe

le probleme est que si desk externe branché. son disk interne qui contient winXP ne démarre pas.
0
enzo

il ne le plante pas puisque il suffit que je le deconnecte ( disque dur) pour que windows demare
0
enzo

oui voila
0
joe

le pb est dans ton bios. réglage a faire. mais, je pense que tu n'as pas à ate préocupé de ça, tu branches disk ext quand tu en as besoin, car si continuellement branché et que ordi plante il est possible qu'il pourra endommager t desk. donc utlises le quand tu en as besoin
0
enzo

moi je pense que mon desk externe a pris le roll de mon desk interne, mais le probleme c'est comment faire le contraire !
0
joe

oui il faut paramétrer ton bios, 1 le PNP sur no puis redemarrer et brancher desk ext et aller dans bios puis choisir dans boot ton desk intern en premier par rapport USB Device
0
enzo

oué, ok, je pense que je vais faire sa
0
enzo

en tous cas merci pour tous !!
0

Alors pourquoi pas l'utiliser une fois sur le bureau vu qu'il fonctionne très bien comme ça.

Tu cherche pas à booter sur ce disque donc branche le une fois sur le bureau puis fais un chkdsk sur ce disque pour voir si tout est normal.
0
joe

le druide a aussi raison, branches suivant tes besoins. A demain les camarades. amitiés informatik
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
J'avais le même problème avec mon DD Externe et je l'ai résolu de façon très simple.
Fait un clic droit sur Poste de Travail, Gérer, Gestion des Disques. Fait un clic droit dans le volet de droite sur ton DD Externe et clique sur Marquer la Partition comme Active. Ne touche à rien d'autre dans ta gestion des disques.
Après, j'ai pu démarrer mon pc avec le disque branché. Ça démarre simplement sur Windows.
0