Conseil achat portable
Résolu
cipango
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
InfoPC -
InfoPC -
Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable. Je ne fais pas de jeu et j'utilise office et internet. J'ai un appareil photo numérique et probablement bientôt un camescope numérique.
Je veux une machine solide, avec un écran 15" au mini, et je pense un processeur type M 1.4 GHz par exemple.
Le Centrino est-il interéssant "à l'heure d'aujourd'hui"?
Quels conseils sur les portables pouvez vous me donner?
Avez vous un modèle et un site marchand à me proposer?
PS: Y-a-t-il des portables que l'on peut "réparer" tout seul et dont les pièces détachées ne sont pas hors de prix ?
Je veux une machine solide, avec un écran 15" au mini, et je pense un processeur type M 1.4 GHz par exemple.
Le Centrino est-il interéssant "à l'heure d'aujourd'hui"?
Quels conseils sur les portables pouvez vous me donner?
Avez vous un modèle et un site marchand à me proposer?
PS: Y-a-t-il des portables que l'on peut "réparer" tout seul et dont les pièces détachées ne sont pas hors de prix ?
A voir également:
- Conseil achat portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
25 réponses
Danger: la carte graphique intégrée =>poubelle ,trash !!!
cette petite chose est une pompe a ram et en plus pour linux , t'as pas fini de te marrer (la i810 était le pire de mes cauchemards....) ..
meme une merde a mémoire intégrée est mieux que la derniere des merveilles a mémoire intégrée.....
moi perso je conseille : acer aspire 1522 WLMI ( 1200 euros chez auchan )
costaud, avec un BEL ecran , une VRAIE carte graphique et the thunder 64 bit Athlon!!!! un must... en plus il chauffe pas et est silent. une merveille .
(Athlon 64 3000 + 60 GO (4200 RPM ? :o( ) ; 512 MO RAM , ecran wide 1280x 8000 15" 4 (peinard pour les DVDs )
seul souci : linux ne me reconnait pas l'écran donc c'est un peu moche mais parfaitement fonctionnel (1024x768 ....MMMh ) mais je travaille dessus et ca va mercher ...!!! :o)
sinon les thinkpad d'IBM tiennnent le pois d'un camion
GI JOE's COMP !!!!
et peuvent tenir 3 mois a lextérieur en HIVER avec du GEL ....
va voir sur IBM.com ....
el ils sont sous linux.
sinon un bon vieux compaq doccase fait l'affaire : style armada E500 par ex.
pas powerful mais internet et openoffice marchent bien dessus) (des P3....mais pas chers du tout (entre 400 et 600 eur ) un collegue a mon pere en a un avec 1 GO de RAM a 600 eur . il marche super (c'est un IBM ) va voir chez les brokers et regarde le magazines styles PC ACHAT : un must read.
voila goud luck and happy new year (en retard)
cette petite chose est une pompe a ram et en plus pour linux , t'as pas fini de te marrer (la i810 était le pire de mes cauchemards....) ..
meme une merde a mémoire intégrée est mieux que la derniere des merveilles a mémoire intégrée.....
moi perso je conseille : acer aspire 1522 WLMI ( 1200 euros chez auchan )
costaud, avec un BEL ecran , une VRAIE carte graphique et the thunder 64 bit Athlon!!!! un must... en plus il chauffe pas et est silent. une merveille .
(Athlon 64 3000 + 60 GO (4200 RPM ? :o( ) ; 512 MO RAM , ecran wide 1280x 8000 15" 4 (peinard pour les DVDs )
seul souci : linux ne me reconnait pas l'écran donc c'est un peu moche mais parfaitement fonctionnel (1024x768 ....MMMh ) mais je travaille dessus et ca va mercher ...!!! :o)
sinon les thinkpad d'IBM tiennnent le pois d'un camion
GI JOE's COMP !!!!
et peuvent tenir 3 mois a lextérieur en HIVER avec du GEL ....
va voir sur IBM.com ....
el ils sont sous linux.
sinon un bon vieux compaq doccase fait l'affaire : style armada E500 par ex.
pas powerful mais internet et openoffice marchent bien dessus) (des P3....mais pas chers du tout (entre 400 et 600 eur ) un collegue a mon pere en a un avec 1 GO de RAM a 600 eur . il marche super (c'est un IBM ) va voir chez les brokers et regarde le magazines styles PC ACHAT : un must read.
voila goud luck and happy new year (en retard)
tu ne dois pas l'acheter
leur defaut c'est les charniere sa se pete et du coup 200 euro de reparation il tiendra 2 ans voir moin donc a toi de voirr
leur defaut c'est les charniere sa se pete et du coup 200 euro de reparation il tiendra 2 ans voir moin donc a toi de voirr
j ai besoin de conseils pour éviter tous les pièges inimaginables dans lachat d un pc portable (j ai déjà lu pas mal de messages dans le forum mais comme je suis débutante en informatique, j ai parfois l impression de lire du chinois)
bref, je cherche un pc portable juste pour bosser sur word ou sur des photos/images et aussi pour regarder de temps en temps des films.
je n ai pas envie de mettre super cher dans cet outil parce que primo on m a dit que c était hyper fragile et qu il y avait plein de pièces qui ne pouvaient pas être réparé (info ou intox?) et deuxio, je suis hyper maladroite ....
Donc, quel modèle me conseilleriez vous et connaissez vous des sites de ventes en lignes correct avec des garanties assez longues et "anti chute" .
bref, je cherche un pc portable juste pour bosser sur word ou sur des photos/images et aussi pour regarder de temps en temps des films.
je n ai pas envie de mettre super cher dans cet outil parce que primo on m a dit que c était hyper fragile et qu il y avait plein de pièces qui ne pouvaient pas être réparé (info ou intox?) et deuxio, je suis hyper maladroite ....
Donc, quel modèle me conseilleriez vous et connaissez vous des sites de ventes en lignes correct avec des garanties assez longues et "anti chute" .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question