Virus trouveé !!!

Résolu
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est l'action recommandé à faire car avast à trouver un virus en scanant mon portable mais c'est bizard car le virus date du 28/10/2007.
Il vaut mieux suprimer le virus où le laisser en quarantaine et ne plus y touché?

PS: si on le laisse dans la zone de quarantaine, il ne pourra plus infécté mon ordinateur ?

Merci
A voir également:

10 réponses

CannamiaK Messages postés 378 Statut Membre 68

Il faut mieux que tu le suprimme car meme si il est en quarantaine il est toujours dans ton ordi et en pleinne santer que si tu le suprimme ba il est mouru

J'espere t'avoir aidée
0
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre 143

Mais si je le supprime, est-ce que sa supprime le fichier qui est infecter ou sa le répare ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

En quarantaine = Infection neutralisée = Ne peux pas infecter ton PC tant qu'il n'est pas sortie de la quarantaine.
Tu peux le mettre en quarantaine puis vider la quarantaine et la, l'infection sera supprimée.
Par contre Avast n'est pas top....

A+
0

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais si je le supprime, est-ce que sa va supprimer juste le virus où est-ce que sa supprime le fichier avec.

Si sa supprime juste le virus, je vais de suite le supprimer.
Mais si il supprime le virus avec le fichier infecté, je le laisse moisir dans la zone de quarantaine (car je ne veut pas supprimer de fichier important, (si s'en est un) car je ne sais pas c'est quel fichier qui est infecté)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Re,

Une infection crée un nouveau fichier, dans 99% des cas.
Seulement une ou deux infections infectent tes exécutables.
Met le en quarantaine et laisse le une semaine.Si pas de soucis, tu vides la quarantaine !

A+
0

ok merci, mais en regardand ma quantaine j'ai vu qu'il y avait trois fichiers dll (je crois que c'est des fichiers important) et sa fait 5 mois qu'ils y sont.
PS: les trois fichiers du systeme 32 qui se trouvent dans la zone de quarantaine : kernel32.dll
winsock.dll
wsock32.dll
ne sont pas dans la caréogie "fichiers inféctés" mais il sont dans la catégorie "fichiers importants sauvergardés".
Est-ce que ses trois fichiers sont infecté? que dois-je faire avec?

merci
0

Re,

Réponse ici:
http://faq-avast.com/faq/faq.php?display=faq&faqnr=21&catnr=6&prog=1&lang=fr&onlynewfaq=0&layout=def

:-)
0

ok merci donc je les laisse au cas ou les originaux seront infecté^^.
J'en suis sur que ces les 3 fichier du systeme 32 les plus important xD
0

Oui c'est le coeur du PC, vaut mieux ne pas supprimer de choses nécessaires. Souvent les infections s'y cachent ;)

A+
0