Problème branchement TV LCD...

Fermé
ghicat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 16:36
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 8 avril 2008 à 17:28
Bonjour,

J'ai acheté récemment un téléviseur LCD et j'ai des petits soucis lorsque je le branche sur l'antenne de mon immeuble. Voilà, ça me fait sauter le disjoncteur et je ne comprend pas pourquoi car sur mon ancienne télél, cela marchait très bien.
De plus, lorsque je branche ma Freebox à la prise Ext.1, j'ai comme un balayage de pixels noir en diagonale mais pas lorsque je la branche sur la péritel Ext.2. Pour ce qui est de mon lecteur DVD, lui peut être branché sur l'une ou l'autre, il n'y a pas de soucis...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait me renseigné ?

P.S. : J'ai rammené la télé au magasin et chez eux, elle marche très bien...

Merci pour tout
Ghicat

3 réponses

lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
8 avril 2008 à 16:43
Il doit y avoir un souci avec ton installation, je pense que tu devrais faire passer un installateur tv chez toi. Le coup du disjoncteur je vois pas comment ça peux venir de la tv, et pour le branchement péritel, je crois que les péritels ne sont pas toutes les mêmes donc c'est peut etre normal.
0
ghicat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 17:22
Salut lil_neo

D'abord merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu veux dire par "les péritels ne sont pas toutes les mêmes". Dans mon cas il y a simplement ma freebox qui fonctionne sur une et pas l'autre.

Pour ce qui est de l'antenne, il est vrai qu'aujourd'hui, les TV possèdent une prise 3 points (phase, neutre, terre) et je pense que dans mon appartement, je n'ai pas de prise à la terre. Est-ce que le fait de brancher l'antenne fasse sauter les plombs pourrait-il venir de là ? Cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Au fait, ma télé est une Samsung LE32R86BDX si ça peut aider.

Merci a tous.
Ghicat
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
8 avril 2008 à 17:28
Si ça peux aider, une piste trouvée sur Wikipédia à la page péritel :

Image sans le son

Si le côté rectangulaire de la prise est insuffisamment enfoncé, il y aura l'image, mais pas le son. En effet, les 5 broches correspondant au son sont de ce côté.
0