Imprimer un arriere plan sur word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
 ch -
Bonjour,
Au secours,Je suis sur word ,j'ai mis un titre avec word art ,au dessous j'ai inserer une image prise ds mes photos perso,j'ai centré tout cela et j'ai voulu mettre une couleur d'arriere plan qui s'est bien affichée mais le probleme est au moment de l'aperçu et de l'impression car celui ci ne s'imprime pas et ne se voit pas ...Pourquoi?

7 réponses

Messages postés
16238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 538
Bonjour,

Eh oui, l'insertion d'image comme tu l'as fait est prévue pour un affichage écran. Pas fait pour être imprimé, même si l'option existe (depuis la version 2003).

Regarde la réponse 4 de Claude, c'est comme ça qu'il faut faire.

A noter que tu n'es pas obligée de choisir l'option "Estomper".

m@rina
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
19
oki
merci, en effet faut prendre filigrane
bonne soirée !
Bonjour Canelle,

Dans word, tu ouvres ton document , ensuite tu vas dans format, arriere plan, et filigrane imprimé et tu choisis l'image que tu veus mettre en impression sur ta feuille.

Bon courage.

Claude
> zzz
Bonsoir zzz, je ne trouve pas les options d'impressions pourriez-vous me les indiquer s'il vous plait ?
Ca fait des trucs bizzares à l'impression, mon image est présente en miniatures (décuplée en autant de fois qu'il le faut pour recouvrir le doc) au lieu de le laisser en une seule belle image d'arriere plan. La meilleure solution c'est de le faire en texture
Super merci, introuvable sans votre aide
zzz un grand merci :D
Merci beaucoup, moi j'ai mis mon image en texture puis dans l'option de l'imprimante j'ai cocher : afficher les images et fond de l'image ! CA FONCTIONNE
Je ne sais pas si je suis HS ou pas, mais bon je me lance.

Mon problème était: "J'ai mis une image d'arrière plan sous word, elle s'affiche bien. Je veux imprimer, le rendu est dégueulasse (comme si l'on avait zoomé plein pot sur une partie de l'image)"

J'analyse la soluce de Roger tout là-haut : "choisir filigrane imprimé"
Ben, v'là autre chose... sur la version mac de Word (Word 2008) il n'y a que quatre possibilités: dégradé, texture, motif ou image.
Ayant tenté image en vain, le bon sens couplé à l'impulsion de Roger me fait choisir "texture"... et bien BINGO !

Carton plein, ça imprime l'image en fond, sans perte ni mauvaise surprise de dernière minute. Zouzou dit : Roger président.
bonjour à tous, je voulais savoir car je recherche tout ça depuis quelques temps maintenant, j'ai aussi intégré une image d'arriere plan, et je voudrais que chaque nouvelle page soit composée avec cette même image (sans copier collé) de plus, j'aimerai pouvoir verrouiller la position de cette image.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
19
Bonjour,

Je viens a vous je désepére, j'ai crée une image pour l'imprimer en arrière plan d'un fichier Word.
(Un genre d'affiche publicitaire) et voila qu'au moment de l'impression :

1er problème [résolu]
Uniquement mon texte et image apparaissent lors de l'impression..
En cherchant dans les paramètres d'impression j'avais pas la case pour l'impression des arrières plan activés.

et là j'me réjouis et je lance mon impression.
A ma grande surprise, pourtant l'image en arrière plan de ma page word est tip top dans la page, elle fait une mosaïque de plein de petits arrière plan...
Et voila mon second problème dont j'arrive pas a résoudre...

Si qqun à déjà eu ce souci, merci de m'indiquer le tuyau !

bonne soirée a vous
J'ai le même problème.. Avez-vous finalement reçu une réponse vous aiguillant?
Donc moi j'avais le même problème, je suis allée dans couleur de page et au lieu de mettre mon image en "image", je l'ai mise en "texture" et ça a imprimé comme dans l'aperçu.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
8
Merci à vous
Probleme résolu
cannelle
Comment as-tu fait stp j'ai le meme probleme je ne peux pas imprimer la couleur ou la texture en arriere plan.
Pour Quent65 et ceux qui ont un mac :
Dans l'onglet "Word" tout en haut à gauche (à côté de la pomme), cliquez sur "préférences". Cliquez ensuite sur "impression" dans "sortie et partage" puis cochez la case "imprimer les couleurs et images d'arrière plan"

J'ai bien galéré donc j'en fait profiter ^^faites tourner !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
> audrey
Super ! enfin ouff, moi aussi j'ai galère, merci ! En fait, petite précision; il y a "deux" coches à vérifier; dans "préférence", "affichage" , et dans "préférence", "impression"
Merci !!!!!
En effet ça marche! J'ai du valider 2x l"aperçu mais finalement mon arrière-plan était visible. J'imagine donc qu'il va s'imprimer sans problème. Je suis passé comme suggéré par le menu word/préférences/sortie et partage/impression. Merci!

quelle version de WORD?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

je suis sur microsoft word
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Information sup :j'ai microsoft office xp et c'est en travaillant sur word que je n'arrive pas à imprimer l'arriere plan de mon texte.
Dans ,options, j'ai bien paramétré :imprimer l'arriere plan
Rien n'y fait..
Merci de pouvoir m'aider...
allez sur options puis impression et coché couleurs et images d'arrière plan et voila ça marche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
1
Et bien moi ça ne marche pas du tout !! J'ai beau cocher cette case dans les option de word rien n y fait... Mon impression d'arrière plan en dégradé est atroce !! Ca fait des lignes de couleurs et pas dut out un dégradé. J ai tout essayé...
lalou merci pour ce partage d'info j'ai appris pleins de choses! <3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016

Bonjour à tous

C'est très simple à faire il suffit de séléctionner mise en page (lorsque vous allez imprimer biensûr) ensuite options d'impression ensuite vous cocher imprimer les couleurs et images en arrière-plan et merci d'avance :)