Partition Magic création partition

Munux -  
Paul_Wi11iams Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer la version d'évaluation de partition magic pour créer une partition sur mon disque dur...

Je suis les étapes de créer une partition dans le logiciel, mais en bout de course, rien n'apparait...Si je m'est appliquer les modifications ça m'enlève la partition que je viens de créer..si je ferme le logiciel il n'y a rien..

Que faire???

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
la version démo de Partition Magic ne permet que de faire des simulations, le lien ci-dessous vous aidera certainement.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Bon courage.
0
Paul_Wi11iams Messages postés 5 Statut Membre 3
 
Pour aider quelqu'un à répondre, essaies de préciser le type de partition (ntfs, fat32…).
Est-ce que tu as bien libéré de l'espace avant en réduisant une partition existante ?
Où est-est ce qu'elle est située par rapport au début du disque ?
Est-ce le premier disque dur ou un disque usb etc ?
Est-ce tu as déjà modifié les partitions avec un autre utilitaire ?

(J'utilise un vieux Partition Magic8 sur CD qui m'a toujours donné satisfaction. Avec celui-ci, le travail se passe en deux étapes. D'abord il montre le résultat prévu pour une opération.
Ensuite, on valide pour l'effectuer. As-tu bien validé l'opération ?)

Paul_Wi11iams

PS Je viens d\'y penser donc je rajoute ceci: J'évite de lancer plus d'une opération à la fois. Exemple: Pour insérer une partition (après avoir sauvegardé et défragmenté l\'existant!!), on peut libérer la place nécessaire. Valider. Vérifier que c'est bon. Déplacer éventuellement quelque chose dans l\'espace libéré. Valider. Vérifier. Ensuite seulement, créer la nouvelle partition. Bon courage.
0