Carte graphique pour optiplex 745

Fermé
pad - 8 avril 2008 à 14:25
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 avril 2008 à 14:50
Bonjour,

Je possède un optiplex 745 de Dell, sur lequel je souhaiterais installer une carte graphique.
Les dimensions de l'ordinateur sont les suivantes : H : 39,75 cm - L : 11,66 cm - P : 36,19 cm.
Impossible de trouver quelque chose de cohérent sur le net en fonction des dimensions de l'ordi...

Un avis sur quel type de carte graphique je pourrais installer ?

Je dois dire que j'ai du mal avec cet ordi : voici un lien concernant ses caractéristiques - http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_740?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

Emplacement PCI, c'est quoi ? quesque je peux brancher la dessus ? Les tutos sur le net ne sont pas très clairs...

Autre chose encore (désolée...) : j'ai sur un autre ordi de taille standard une carte firewire. Je souhaite l'installer sur l'optiplex, c'est faisable ?

Merci pour vos réponses!!

2 réponses

Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
8 avril 2008 à 14:32
Salut,

Trouve quelqun qui s'y connait en harware, il pourra t'installer ça en fonction de ta carte mère.
Pour ta carte graphique, le tout est de savoir si tu as un port AGP ou PCI express. Pour cela :

- clic droi dans bureau / propriété / paramètre / avancé / carte / propriétés / ligne "emplacement.

Regarde ce qu'il y a marqué, c'est le seul critère matéiel à prendre en compte lors de ton achat.
Bien evidemment, il faut que le reste de ta config suive si tu cherches du hau de gamme.
Concernant les dimensions du boitier, c'est un dell, donc il devrait être adapté à pas mal de trucs et c'est très rare que quelque chose ne passe pas.

Bonne continuation.
2
slt

Merci pour ta réponse.
c'est un port PCI express.
Sur les caractéristiques de l'ordinateur, il est indiqué que ce sont des emplacements PCI ultra plat, et un port graphique PCI express ultra plat. Il faut donc que je me réfère à cela pour mon achat ?
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
8 avril 2008 à 14:50
Tu peux te renseigner en magasin ou sur les sites où tu achètes, et si tu as un doute sur ta configuration, télécharges et éxecutes Everest, disponible sur ce site dans la section "téléchargements".
Je ne penses pas que le facteur "ultra-plat" soit à prendre en compte, mais sait-on jamais...
Tu peux aussi à ce moment là te rendre sur le site du constructeur de ta carte mère. Tu y verra tout ce qu'il faut dans la fiche descriptive du constructeur, des compatibilités aux caractéristiques.

Bonne continuation.
0