Mettre une cassette 8mm sur MiniDV

Arnold -  
 bill -
Bonjour comment mettre une cassette 8mm sur une cassette mini dv sachant que mùon camescope sony comporte une entrée DV
Merci d'avance a vous tous

5 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut Arnold

tu peux reprendre un peu ton explication, pour le moment c'est clair comme du jus de boudin !

Serge 
si tu veux être feignant commence par être intelligent
0
Arnold

Ben dis donc t'es aigri de la vie...Désolé j'étais au boulot.... Je souhiate donc mettre un film que j'ai sur une cassette 8mm (analogique) sur un mini Dv de camescope numérique ou a la rigueur un DVD
Merci encore quand même
0
zarkor

Bonjour

trois solutions :

1. Passer par un labo de numérisation (la FNAC le fait) qui te fournit ta cassette DV

2. Le faire toi même via une machine (Vivitar par ex) qui permet de projeter le 8 mm d'un côté et de le filmer avec le camescope de l'autre.

3. Encore plus simple :

Projection du 8 mm et enregistrement sur le camescope en cadrant bien et en le mettant sur un trepied.

Dans le cas où tu n'aurais plus de projecteur 8mm, sache qu'on en trouve à très bon pris dans les nombreux magasins de troc ou de vente expo.
0
bill

salut ou si tu a un lecteur de cassette 8 mm tu prend un adaptateur peritel entrée pc ( usb ou entrée analo ou !!!!!!!!!! autre ce que ton pc dispose ) tu copie le film sur pc et ensuite tu fait ce que tu veux

nota: pour la copie analogique / numerique il faut employer un logiciel du genre nero sinon quéquette lolllll @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bill

re je crois méme qu'il est possible de copier direct de scope a caméscope a verifier
0