Onfiguration reseau pc XP et portable Vista

Résolu/Fermé
zebulonfr Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:01
zebulonfr Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 13:12
Bonjour,

J'aimerai avoir un peu d'aider SVP! Je viens d'acheter un Pc portable sous Vista et j'ai un pc fixe sous Xp et une livebox, et je voudrais partager l'imprimante qui est connecté a mon pc fixe avec le pc portable. Mais lorsque j'essai de declarer l'imprimante sur le portable j'ai le message "connection impossible. accés refusé". Par contre je peux voir les differents disque du pc fixe sur le portable, je peux acceder aux differents fichiers, lorsque je fais des ping vers les differentes machines pas de reponses. J'ai verifier que les 2 pcs se trouvent bien dans le meme groupe de travail (MSHOME). J'ai même fais un test avec les parefeu desactivés et c'est toujours le même probleme. L'imprimante est bien partagé sur le pc fixe.

Pour info le fixe est connecté en ethernet et le portable en WIFI.

Je ne vois pas où se situe le probleme. Alors votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

zebulonfr Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 2
20 avril 2008 à 13:12
Pb resolu...
0