Demande sur le Centre GEFI

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 09:51
 pouwoute28110 - 14 nov. 2008 à 17:54
Bonjour,
je vais passer après-demain des tests d'entrée au Centre GEFI à Créteil. Je voulais juste savoir comment ça se passe lorsqu'on arrive au Centre ? Je veux dire, y a-t-il quelqu'un pour nous accueullir ou est-ce différent ?
Si ceux qui connaissent peuvent me répondre, ce serait vraiment super sympa de leur part car je n'ai pas envie de me planter ce jour. Je suis vraiment motivé pour y entrée. Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 14:51
Bonjour,
bon il ne me reste qu'à mettre cette question résolue car je viens de passer les tests d'entrée ce matin.
Maintenant, j'attends les résultats.
Voila, bonne après-midi à tout le monde.
0
amyn01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 22:04
salut seb j aimerais beaucoup faire cette formation mais j ai peur de me planter aux test ; serais t il possible de me dire quel genre d exercice ta passé? je t en serais reconnaissant mon num c est 0625732722 merci d avance et j espere que tu les a reussis
0
Bonjour,

As-tu eu une réponse précise pour les tests d'entrée stp? Je suis comme toi je dois les passer bientôt et voudrais savoir à quoi m'attendre.
Merci!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 16:03
Bonjour messieurs,
je suis désolé amyn01, mais je n'ai pas du mettre l'option "Recevoir les réponses par mail" quand j'ai posté ce message.
S'il n'est pas trop tard pour vous deux, voila ce qui vous attend : vous commencez avec un test de logique (une suite de trois schémas dont vous devrez trouver la suite logique), un test de maths avec des suites numériques dont vous devrez trouver la suite logique, il y a aussi quelques calculs à faire (mental bien sur) et il y aura également de la conversion décimale-binaire et vice-versa. Après un test de culture générale informatique et pour finir, un test de français avec des questions de vocabulaire, des problèmes et d'autres choses.
Mais ne vous inquiétez pas, même si le temps vous paraît court à chaque test, j'ai eu le temps de les faire quasiment en entier. Par contre, exercez-vous bien à chaque test chez vous car les gens du Centre GEFI reçoivent 3500 demandes (je ne sais plus sur quel délai), mais sur tous ces participants, seulement 300 passeront.
S'il n'est pas trop tard, je vous vraiment bon courage.

Résultats personnels : je n'ai pas eu de mauvaises notes (vous pouvez les demander en envoyant un mail). Mais je n'ai pas été accepté car je ne suis pas inscrit aux ASSEDIC.
0
pouwoute28110
14 nov. 2008 à 17:54
et alors !!!! a gefi tu peux faire ta formation soit en fongecif si tu es embauché soit via le faftt si tu est intérimaire ---perso je termine dans 3 semaines--- avoue plutot qu'ils t'ont recalés
0