Multiples trojan et spywares

Résolu/Fermé
soucispointcom Messages postés 70 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 8 avril 2008 à 09:30
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 9 avril 2008 à 21:05
Bonjour,
je suis sous windows XP sp2
et j'utilise deux navigateurs Firefox ou IE

en faisant un téléchargement, mon fils a récupéré une série de trojan et de spywares,
l'ordi rame un maximum depuis et des tas de spywares s'affichent régulièrement.
sa session s'en est retrouvée bloquée.

un des derniers spywares :"Warning: your computer may have critical errors in Windows registry and file system"
il y en a d'autres... et le fond de mon bureau était bloqué par un autre hier,
j'ai trouvé des manipulations à faire et j'ai cru que cela marchait...
j'ai pu retrouver un bureau sans ce message mais je constate une chose bizarre, les icônes qui se trouvent sur le bureau sont toutes entourées de vert, la couleur de ce message d'alerte d'hier.

J'ai aussi le petit triangle dans la barre windows "your computer is infected...."

voici un nom de trojan signalé et bloqué ce matin par Bitdefender
Trojan dowloader.VBS.BL
hier c'était Vundo.vds qui m'attaquait à répétition...
la quarantaine de bitdefender est presque saturée !...

Je n'ose plus remettre en service mon disque dur externe de peur qu'il ne se fasse infecter...

comment faire pour palier à cette faille et me débarrasser de ces trojans et spywares ?
au secours, je craque !
A voir également:

81 réponses

dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
9 avril 2008 à 21:05
Je revien demain matin pour la suite a+
0