J'ai besoin d'un bon coup de main svp. Je vais d'abord vous décrire la situation de départ, et enfin le problème auquel j'ai abouti (malheureusement).
Voilà, l'oncle de ma fiancée a eu pour Noel une carte graphique (ATI 9200) et 256 mo de Ram recommandé par CONFORAMA pour "booster" son vieux PC. Celui ci lui a dit qu'il n'y aurait pas de Pb. Il possèdait un Celeron 366... Malheureusement, ce couillon de vendeur ne lui a pas dit qu'il y aurait un problème si la carte graphique etait integrée a la carte mere... C'etait le cas
L'oncle de ma copine c'est donc retrouvé le bec dans l'eau, d'autant plus qu'il ne connait rien a l'informatique. Il possède une boite, et il avait un "vieux" PC. Un PIII 400Mhz avec un dique dur de taille inconnu... tournant sous NT.
Je lui ai donc conseillé de faire un mix de ces deux Pc, pour arriver a quelque chose de correct et j'esperais que le disque dur puisse se monter sur le PC mixé. Ce mix lui coutant que l'achat d'une carte son.... en somme rien quoi. Malheureusement j'avais oublié le FAT32 de Win 98 du celeron et le ntfs du pentium tournat sous nt.
J'ai donc pris le hd chez moi pour le formater, (j'ai decouvert que le hd possedait 40 Go car il etait neuf et que sur ces 40 Go seul 8 (de 2 partions de 4Go) etait formaté, enfin bref que de surprises car le hd etait neuf de l'an passé...
Le truc c'est que le petit disque dur d'origine du celeron n'avait pas aimé le mix des pc (normal car drivers, programmes empilés...). Je lui ai alors (encore) proposé de passer a win XP t'en qu'a faire, pour remettre tout a plat une fois pour toute.
Le truc c'est que j'ai fromaté les 3 partitions (les 2 de 4 Go dorigine) et la 30 Go avec le cd de win xp... Xp s'est installé correctement... blabla... mais il me semble que vu que j'ai commence l'install de win xp (pour formater les partitions) celui ci m'a fait une grosse (relatif) couille. Et oui au demarage du pc (avant les couleurs et tout) le pc me mets 2 lignes de choix (demarrer windows xp : meme message sur ces deux lignes). Je valide la 1ere (celle que j'ai validé pour l'install de xp (apres les formatages) et win xp se lance.
Ma question est donc : Commment supprimer la 2 eme ligne et eviter que cet ecran n'apparaisse au demarrage.
Merci d'avance. Je sais que ce message et dur a comprendre car je me suis mal exprimé mais j'espere que vous pourrez m'aidez.
j'ai eu le meme probleme, d'apres mes souvenir il faut que tu entre dans le panneau de configuration puis dans l'icone "system" (en affichage classique). la il y aura 3 options, tu va dans "demarrage et recuperation" et la tu pourra choisir le system d'exploitation par defaut