Enlever le mode sans échec au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2008 à 14:04
 Hitsh - 28 oct. 2017 à 08:07
Bonjour,
Comment je peux enlever le mode sans echec au demarrage du PC???
Merci
A voir également:

11 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 avril 2008 à 00:40
Bonjour

Démarrer /tape ..MSCONFIG /onglet "Boot.ini /décoche...Safeboot.....Applique ...OK



50
Merci de ton aide ! super
0
Suite a un message me faisant croire que mon ordinateur était infesté par un virus, j'ai eu la crédulité d'appeler. En utilisant GoToAssist Remote Support, la personne qui se faisait passer pour un Tech de Microsoft a changer le démarrage en mode sélectif.

J'ai débrancher mon routeur après qu'il m’ait proposé pour 500$ un service de protection. Merci de m'avoir aidé a sortir du mode sans échec.
0
Mrc bcp
0
fredo.salon Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 1
8 avril 2008 à 00:41
tu redemare ton pc et tu clic sur F8 et tu selectione demarer windows normalement
27
C'est ce que je fait mais ca redevien mode sans echec !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 mai 2010 à 16:37
Bonjour Lirin,
Je te conseille de créer une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité , en cliquant ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Dans cette discussion, donne un log RSIT : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19597-rsit/
0
J'ai essayé déjà ce e fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 00:46
Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
17
Vraiment je te dis infiniment merci. J'ai fait exactement ce que tu as dis et le résultat est impeccable.
0
bonjour à tous,
je crois que je suis bloqué dans cette boucle infernal... j'ai tout essayé F1 f2 f8 f9 f11. il ne se lance pas ... que dois je faire, j'ai des dossiers important vais je pouvoir les récupérer ?
0
Salut il suffit que tu demonte ton disque dur et le rebranche sur un autre ordinateur tant aue ton disque dur na rien subit il es intact et tout tes dossier y sont present
0
Bjr,
Le menu démarrer n'apparaît pas sur mon Pc et impossible de quitter le compte invité ! J'ai essayé de redémarrer avec F8 mais impossible de quitter le mode sans échec
Pouvez m'aider à trouver le menu démarrer sur Pc tablette hp Windows 8 svp
Merci
0
bonsoir,

je n'arrive pas à installer les programmes que je télécharge sur internet exemple ITune, un message m'indiquant je suis en mode sans échec apparait. étrangement, je ne le suis pas mon écrant n est pas noir et rien est écrit sur mes coins.

que dois je faire
merci davance
9
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 avril 2008 à 01:12
Bonjour,
C'est vraiment bizarre.
Fait toujours le scan antivirus que je t'ai proposé, tu peux avoir des surprises ;-)
Accepte les ActiveX
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter de réparer Windows comme indiqué ici : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
9 avril 2008 à 13:39
Bonjour,
Je voulais juste dire qu'avec tout ce qu'on ma proposée rien a fonctionner pour enlever" le mode sans echec" de mon PC, il a fallu faire une reinstallation du systeme, et j'ai perdu toutes mes adresse mails(incredimail) et mes mails que je voulais garder!!!!!
Mais bon, l'ordinateur s'allume correctement maintenant.
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 14:04
Vous êtes sorti d'affaire maintenant.

A l'avenir, prenez des précautions

Défragmentez régulièrement vos disques
Sauvegardez vos données sur CD ou DVD, régulièrement.
N'installez pas de logiciels piratés ou "copiés".
Installez un anti-virus en mode veille permanent.
Faites un nettoyage du disque pour libérer la place inutilement squatée.
Chargez vos nouveaux logiciels de préférence sur la partition D:\ (par exemple dans "program files")

Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...

Basic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 avril 2008 à 01:03
Bonjour,
Si vous êtes en mode sans échec, c'est probablement que vous avez un problème non résolu. En retirant le mode sans échec, vous risquez de perdre toute possibilité de récupérer vos données et votre ordinateur.

Faites Démarrer/Exécuter et tapez cmd puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre DOS qui vient de s'ouvrir, tapez : chkdsk /
redémarrez votre poste.

Sauvegardez tous vos documents personnels sur CD-Rom ou Disque externe

Faites un scan en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
8
Oh mais moi j'ai fait le truc de F8 mais ça n'a pas marché et à la place de boot.ini je trouve démarage, est-ce que c'est les mêmes ? Car moi je trouve pas "Safeboot" Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition" et je vous conseille de ne pas oublier l'instalation des mises à jour car c'est très important vous n'arriverez pas à les installer si votre copie windows n'est plus valide ;) à +



_____________________________________________________________________________________________

Shykeso, vous pouvez m'appeller shy-shy
4
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 août 2009 à 21:02
@ shykeso :
Tu as écrit : Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition"
Ultimate Edition est une version piratée de Windows. Les versions pirates sont instables à la longue, vous avez toutes les chances ensuite d'avoir des virus ou de devoir tout réinstaller !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
25 août 2009 à 03:52
Ultimate Edition n'est pas une version pirate, mais la version complète de Windows Vista (Édition Intégrale).

Une version piraté de windows est identique à une version légale, on peut chopper autant de virus avec l'une ou l'autre.

Il faut arrêter de raconter des conneries.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
25 août 2009 à 13:04
Cette personne parlait d'une version Ultimate, pas forcément Vista mais peut-être celle d'XP, qui est bien une version pirate.

Cependant, je ne peux pas te laisser dire qu'une version piratée est identique à une version légale, surtout les versions Ultimate. Elles sont complètement modifiées ("allégées") et souvent instables. Beaucoup de ceux qui viennent sur CCM avec des soucis XP ont des versions Ultimate qui buggent à la longue.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
25 août 2009 à 13:17
Ok

On ne parle plus de version simplement pirate mais Unattended/customisé.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 avril 2008 à 00:40
Salut,

Démarrer -> Exécuter -> tape msconfi -> ok

Dans l'onglet général coche démarrage normal (si c'est coché en mode diagnostique).
3
ca aussi je lai fait mais ca redevien mode sans echec !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 avril 2008 à 13:58
Et ouai c'est pour ça qu'on fait des sauvegardes avant de formater !
3
getgette Messages postés 92 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
31 mars 2009 à 10:51
bonjour mon ordinateur s'éteint et se rallume tout seul
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
31 mars 2009 à 15:52
Bonjour Getgette,
Je te conseille de créer ta propre discussion ICI, tu auras plus de réponses.
0
c'est un virus
0
getgette Messages postés 92 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
31 janv. 2009 à 15:33
bonjour
ben voila quand j'ouvre mon pc je voie toujours l'écran qui est en mode d'échec puis il passe a l'écran hp
mais je voudrais enlever sa j'ai fait tout se qui est marquer sur la page mais rien ne change
merci de me répondre
1
salut ,

J ai juste désinstalé fire fox puis retéléchargé et c tout bon avec mais barres , favoris ect .....
1