Enlever le mode sans échec au démarrage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Warzone mode sans echec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
11 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 818
8 avril 2008 à 00:40
Bonjour
Démarrer /tape ..MSCONFIG /onglet "Boot.ini /décoche...Safeboot.....Applique ...OK
Démarrer /tape ..MSCONFIG /onglet "Boot.ini /décoche...Safeboot.....Applique ...OK
fredo.salon
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
1
8 avril 2008 à 00:41
8 avril 2008 à 00:41
tu redemare ton pc et tu clic sur F8 et tu selectione demarer windows normalement
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
2 mai 2010 à 16:37
2 mai 2010 à 16:37
Bonjour Lirin,
Je te conseille de créer une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité , en cliquant ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Dans cette discussion, donne un log RSIT : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19597-rsit/
Je te conseille de créer une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité , en cliquant ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Dans cette discussion, donne un log RSIT : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19597-rsit/
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 00:46
8 avril 2008 à 00:46
Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
bonsoir,
je n'arrive pas à installer les programmes que je télécharge sur internet exemple ITune, un message m'indiquant je suis en mode sans échec apparait. étrangement, je ne le suis pas mon écrant n est pas noir et rien est écrit sur mes coins.
que dois je faire
merci davance
je n'arrive pas à installer les programmes que je télécharge sur internet exemple ITune, un message m'indiquant je suis en mode sans échec apparait. étrangement, je ne le suis pas mon écrant n est pas noir et rien est écrit sur mes coins.
que dois je faire
merci davance
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
9 avril 2008 à 01:12
9 avril 2008 à 01:12
Bonjour,
C'est vraiment bizarre.
Fait toujours le scan antivirus que je t'ai proposé, tu peux avoir des surprises ;-)
Accepte les ActiveX
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter de réparer Windows comme indiqué ici : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
C'est vraiment bizarre.
Fait toujours le scan antivirus que je t'ai proposé, tu peux avoir des surprises ;-)
Accepte les ActiveX
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter de réparer Windows comme indiqué ici : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Utilisateur anonyme
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
9 avril 2008 à 13:39
9 avril 2008 à 13:39
Bonjour,
Je voulais juste dire qu'avec tout ce qu'on ma proposée rien a fonctionner pour enlever" le mode sans echec" de mon PC, il a fallu faire une reinstallation du systeme, et j'ai perdu toutes mes adresse mails(incredimail) et mes mails que je voulais garder!!!!!
Mais bon, l'ordinateur s'allume correctement maintenant.
A+
Je voulais juste dire qu'avec tout ce qu'on ma proposée rien a fonctionner pour enlever" le mode sans echec" de mon PC, il a fallu faire une reinstallation du systeme, et j'ai perdu toutes mes adresse mails(incredimail) et mes mails que je voulais garder!!!!!
Mais bon, l'ordinateur s'allume correctement maintenant.
A+
Vous êtes sorti d'affaire maintenant.
A l'avenir, prenez des précautions
Défragmentez régulièrement vos disques
Sauvegardez vos données sur CD ou DVD, régulièrement.
N'installez pas de logiciels piratés ou "copiés".
Installez un anti-virus en mode veille permanent.
Faites un nettoyage du disque pour libérer la place inutilement squatée.
Chargez vos nouveaux logiciels de préférence sur la partition D:\ (par exemple dans "program files")
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Basic...
A l'avenir, prenez des précautions
Défragmentez régulièrement vos disques
Sauvegardez vos données sur CD ou DVD, régulièrement.
N'installez pas de logiciels piratés ou "copiés".
Installez un anti-virus en mode veille permanent.
Faites un nettoyage du disque pour libérer la place inutilement squatée.
Chargez vos nouveaux logiciels de préférence sur la partition D:\ (par exemple dans "program files")
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Basic...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
8 avril 2008 à 01:03
8 avril 2008 à 01:03
Bonjour,
Si vous êtes en mode sans échec, c'est probablement que vous avez un problème non résolu. En retirant le mode sans échec, vous risquez de perdre toute possibilité de récupérer vos données et votre ordinateur.
Faites Démarrer/Exécuter et tapez cmd puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre DOS qui vient de s'ouvrir, tapez : chkdsk /
redémarrez votre poste.
Sauvegardez tous vos documents personnels sur CD-Rom ou Disque externe
Faites un scan en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Si vous êtes en mode sans échec, c'est probablement que vous avez un problème non résolu. En retirant le mode sans échec, vous risquez de perdre toute possibilité de récupérer vos données et votre ordinateur.
Faites Démarrer/Exécuter et tapez cmd puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre DOS qui vient de s'ouvrir, tapez : chkdsk /
redémarrez votre poste.
Sauvegardez tous vos documents personnels sur CD-Rom ou Disque externe
Faites un scan en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Oh mais moi j'ai fait le truc de F8 mais ça n'a pas marché et à la place de boot.ini je trouve démarage, est-ce que c'est les mêmes ? Car moi je trouve pas "Safeboot" Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition" et je vous conseille de ne pas oublier l'instalation des mises à jour car c'est très important vous n'arriverez pas à les installer si votre copie windows n'est plus valide ;) à +
_____________________________________________________________________________________________
Shykeso, vous pouvez m'appeller shy-shy
_____________________________________________________________________________________________
Shykeso, vous pouvez m'appeller shy-shy
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
24 août 2009 à 21:02
24 août 2009 à 21:02
@ shykeso :
Tu as écrit : Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition"
Ultimate Edition est une version piratée de Windows. Les versions pirates sont instables à la longue, vous avez toutes les chances ensuite d'avoir des virus ou de devoir tout réinstaller !
Tu as écrit : Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition"
Ultimate Edition est une version piratée de Windows. Les versions pirates sont instables à la longue, vous avez toutes les chances ensuite d'avoir des virus ou de devoir tout réinstaller !
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
25 août 2009 à 03:52
25 août 2009 à 03:52
Ultimate Edition n'est pas une version pirate, mais la version complète de Windows Vista (Édition Intégrale).
Une version piraté de windows est identique à une version légale, on peut chopper autant de virus avec l'une ou l'autre.
Il faut arrêter de raconter des conneries.
Une version piraté de windows est identique à une version légale, on peut chopper autant de virus avec l'une ou l'autre.
Il faut arrêter de raconter des conneries.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
25 août 2009 à 13:04
25 août 2009 à 13:04
Cette personne parlait d'une version Ultimate, pas forcément Vista mais peut-être celle d'XP, qui est bien une version pirate.
Cependant, je ne peux pas te laisser dire qu'une version piratée est identique à une version légale, surtout les versions Ultimate. Elles sont complètement modifiées ("allégées") et souvent instables. Beaucoup de ceux qui viennent sur CCM avec des soucis XP ont des versions Ultimate qui buggent à la longue.
Cependant, je ne peux pas te laisser dire qu'une version piratée est identique à une version légale, surtout les versions Ultimate. Elles sont complètement modifiées ("allégées") et souvent instables. Beaucoup de ceux qui viennent sur CCM avec des soucis XP ont des versions Ultimate qui buggent à la longue.
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
25 août 2009 à 13:17
25 août 2009 à 13:17
Ok
On ne parle plus de version simplement pirate mais Unattended/customisé.
On ne parle plus de version simplement pirate mais Unattended/customisé.
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
Salut,
Démarrer -> Exécuter -> tape msconfi -> ok
Dans l'onglet général coche démarrage normal (si c'est coché en mode diagnostique).
Démarrer -> Exécuter -> tape msconfi -> ok
Dans l'onglet général coche démarrage normal (si c'est coché en mode diagnostique).
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
9 avril 2008 à 13:58
9 avril 2008 à 13:58
Et ouai c'est pour ça qu'on fait des sauvegardes avant de formater !
getgette
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
1
31 mars 2009 à 10:51
31 mars 2009 à 10:51
bonjour mon ordinateur s'éteint et se rallume tout seul
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
31 mars 2009 à 15:52
31 mars 2009 à 15:52
Bonjour Getgette,
Je te conseille de créer ta propre discussion ICI, tu auras plus de réponses.
Je te conseille de créer ta propre discussion ICI, tu auras plus de réponses.
getgette
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
1
31 janv. 2009 à 15:33
31 janv. 2009 à 15:33
bonjour
ben voila quand j'ouvre mon pc je voie toujours l'écran qui est en mode d'échec puis il passe a l'écran hp
mais je voudrais enlever sa j'ai fait tout se qui est marquer sur la page mais rien ne change
merci de me répondre
ben voila quand j'ouvre mon pc je voie toujours l'écran qui est en mode d'échec puis il passe a l'écran hp
mais je voudrais enlever sa j'ai fait tout se qui est marquer sur la page mais rien ne change
merci de me répondre
26 mars 2017 à 08:58
16 août 2017 à 02:48
J'ai débrancher mon routeur après qu'il m’ait proposé pour 500$ un service de protection. Merci de m'avoir aidé a sortir du mode sans échec.
28 oct. 2017 à 08:07