A voir également:
- Connection internet par carte airport
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 23:42
7 avril 2008 à 23:42
Bonsoir,
je ne comprends pas votre question.
Vous dites que le Mac se connecte bien à Internet et que vous avez bien une adresse IP. Alors tout va bien. Lancez Safari et puis c'est tout.
Que veut dire la phrase
"j'ai aucune page d'accueil meme quand je lui en rentre une il me dit qu'il n'a pas le numero de tel"
Que voulez vous dire par "je lui en montre une ???"
Quoi et Comment est faite cette demande de numéro de tel ?? quelle application ??
Et que voulez vous dire par "alors que tout se fait automatiquement." , c'est à dire qu'est-ce qui s'est fait automatiquement ? et après quoi ça coince ??
Avec quelle application faites vous vos essais ??
Décrivez point par point le détail de ce que vous faites, et ce qui se passe à chaque étape...
A vrai dire, je ne comprends quasiment rien à votre situation ..:-)
Cordialement
je ne comprends pas votre question.
Vous dites que le Mac se connecte bien à Internet et que vous avez bien une adresse IP. Alors tout va bien. Lancez Safari et puis c'est tout.
Que veut dire la phrase
"j'ai aucune page d'accueil meme quand je lui en rentre une il me dit qu'il n'a pas le numero de tel"
Que voulez vous dire par "je lui en montre une ???"
Quoi et Comment est faite cette demande de numéro de tel ?? quelle application ??
Et que voulez vous dire par "alors que tout se fait automatiquement." , c'est à dire qu'est-ce qui s'est fait automatiquement ? et après quoi ça coince ??
Avec quelle application faites vous vos essais ??
Décrivez point par point le détail de ce que vous faites, et ce qui se passe à chaque étape...
A vrai dire, je ne comprends quasiment rien à votre situation ..:-)
Cordialement
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:39
8 avril 2008 à 15:39
Détecter la LiveBox c'est bien, maintenant il faut être certain que le Mac est connecté sur le réseau.
Allez dans les Préférences Système (à partir du Dock ou du menu Pomme), puis cliquez sur le bouton "Réseau", et en haut de la fenêtre choisissez "Etat du réseau", vous aurez l'information concernant votre connexion à Internet.
Si vous êtes bien connecté, vous devreiz pouvoir utiliser Internet Explorer pour naviguez sur le Net, en tapant par exemple une adresse dans la barre d'adresse d'IE, par exemple, pour Orange vous tapez:
https://www.orange.fr/portail
Si ça ne marche pas, vous avez probablement un problème avec IE
Pourquoi n'avez vous pas Safari ???
Téléchargez la dernière mise à jour combo Mac OS 10.2.8 ici:
http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdatecombo_10_2_8.html
(car j'imagine que vous n'avez pas les CD d'installation d'origine, ni les CD de restauration des logiciels..., ou bien , si ??)
Soit vous arrivez à la télécharger directement sur le Mac en question, soit téléchargez la sur un autre Mac, gravez un CD et installez cette mise à jour sur votre Mac à problème. Cela devrait vous remettre les applications en place. Internet Explorer est complètement dépassé pour Mac OS10.
Ensuite, lancez l'utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications et faites une réparation des autorisations du disque dur de démarrage.
Allez dans les Préférences Système (à partir du Dock ou du menu Pomme), puis cliquez sur le bouton "Réseau", et en haut de la fenêtre choisissez "Etat du réseau", vous aurez l'information concernant votre connexion à Internet.
Si vous êtes bien connecté, vous devreiz pouvoir utiliser Internet Explorer pour naviguez sur le Net, en tapant par exemple une adresse dans la barre d'adresse d'IE, par exemple, pour Orange vous tapez:
https://www.orange.fr/portail
Si ça ne marche pas, vous avez probablement un problème avec IE
Pourquoi n'avez vous pas Safari ???
Téléchargez la dernière mise à jour combo Mac OS 10.2.8 ici:
http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdatecombo_10_2_8.html
(car j'imagine que vous n'avez pas les CD d'installation d'origine, ni les CD de restauration des logiciels..., ou bien , si ??)
Soit vous arrivez à la télécharger directement sur le Mac en question, soit téléchargez la sur un autre Mac, gravez un CD et installez cette mise à jour sur votre Mac à problème. Cela devrait vous remettre les applications en place. Internet Explorer est complètement dépassé pour Mac OS10.
Ensuite, lancez l'utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications et faites une réparation des autorisations du disque dur de démarrage.
c'est bien mon IE qui ne marche pas !!! je vais essayer de telecharger une mise a jour et me procurer safari car effectivement je n'ai aucun CD installation. c'est un vieux mac qu'on m'a donner
reste a trouver un mac pour la mise a jour mon pc XP ne me prend pas la mise a jour du lien que vous m avez proposer p
merci pour votre aide
reste a trouver un mac pour la mise a jour mon pc XP ne me prend pas la mise a jour du lien que vous m avez proposer p
merci pour votre aide
Bosnoir,
Un PC peut prendre en charge les fichiers et supports au format Mac, à condition d'installer un logiciel comme
MacDisk
http://www.macdisk.com/mdfr.php3
ou MacDrive
https://www.macdrive.com/support/macdrive9standard/
Cordialement
Un PC peut prendre en charge les fichiers et supports au format Mac, à condition d'installer un logiciel comme
MacDisk
http://www.macdisk.com/mdfr.php3
ou MacDrive
https://www.macdrive.com/support/macdrive9standard/
Cordialement
voyons c'est tout bete l'imac te dit qu'il n'a pas le n° de téléphone!!!!
c'est que ton imac a sa connection internet réglé sur.....le modem interne bien sur et donc pas sur le réseau wifi de ta carte
air port
donc fait 1 tour dans preferences systeme clique sur réseau (ou internet) sur OS X.2
preferences de reseau, choisi nouvelle configuration nommer wifi ou airport
onglet ou menu deroulant suivant : Afficher choisir pas modem interne; ni Ethernet integré, mais Airport
configurer onglet airport choisir le reséau sans fil emis par la lifebox
onglet TCP/IP choisir via DHCP laisser les autres onglets PPPoE, apple talk et proxys
cocher l'option afficher l'etat d'airport dans la barre des menus
cliquer sur appliquer..ca devrait marcher mantenant avec le navigateur web
voila dis moi si ca marche comme ca sinon envoie moi un ou 2 clichés de ton panneau de preferences réseau
pour cela Pomme+shift+ 3 ( pas le 3 du clavier num) pour copier en fichier .jpg tout l'ecran
ou Pomme+shift+ 4 pour une sélection d'ecran (+ petit fichier, rien d'inutile)
c'est que ton imac a sa connection internet réglé sur.....le modem interne bien sur et donc pas sur le réseau wifi de ta carte
air port
donc fait 1 tour dans preferences systeme clique sur réseau (ou internet) sur OS X.2
preferences de reseau, choisi nouvelle configuration nommer wifi ou airport
onglet ou menu deroulant suivant : Afficher choisir pas modem interne; ni Ethernet integré, mais Airport
configurer onglet airport choisir le reséau sans fil emis par la lifebox
onglet TCP/IP choisir via DHCP laisser les autres onglets PPPoE, apple talk et proxys
cocher l'option afficher l'etat d'airport dans la barre des menus
cliquer sur appliquer..ca devrait marcher mantenant avec le navigateur web
voila dis moi si ca marche comme ca sinon envoie moi un ou 2 clichés de ton panneau de preferences réseau
pour cela Pomme+shift+ 3 ( pas le 3 du clavier num) pour copier en fichier .jpg tout l'ecran
ou Pomme+shift+ 4 pour une sélection d'ecran (+ petit fichier, rien d'inutile)
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 00:57
11 avril 2008 à 00:57
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas passer de la version Mac OS 10.2.3 à 10.5.x, vous ne pouvez qu'évoluer vers la version 10.2.8 qui est la dernière mise à jour de Jaguar.
Lisez ce message pour comprendre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
Cordialement
Vous ne pouvez pas passer de la version Mac OS 10.2.3 à 10.5.x, vous ne pouvez qu'évoluer vers la version 10.2.8 qui est la dernière mise à jour de Jaguar.
Lisez ce message pour comprendre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
Cordialement
8 avril 2008 à 13:21
d'accueil du réseau orange ne s'ouvre pas . Apparement un technicien m'a dit que ça devrait venir d'internet explorer.
Par contre la carte airport ainsi que l'adaptateur pour G3 sont trés bien installer. et me detecte la livebox.
Pensez vous que si je me procure safari ma page d'accueil s'ouvrira mieu ?