Un problème avec java script

Fermé
addou17 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 7 avril 2008 à 21:16
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 7 avril 2008 à 22:15
Bonjour,
j'ai crée une calculatrice à l'aide de java script mais ca n'a pas fonctionné..j'ai cheché l'eurreur mais je l'ai pas trouvé..alors SVP aidez mois pour la découvrir..
voilà le script et merci d'avance

<html>
<head>
<title><h2><center> calculatrice</h2></center> </title>
<hr>
<script>

function numerique(x,i)
{if(isnan(x))
{alter("droit d'etre numerique")
document.forms[0].element[i].focus();
document.forms[0].element[i].select();
}
}
</script>

</head>

<body>

<b>valeur1</b>
<input name="v1" value=0
onblur="numerique(this v1.value,0)">

<b>valeur2</b>
<input name="v2" value=0
onblur="numerique(this v2.value,0)">

<br>
<input type ="boutton" value ="+" onclick="document.forms[0].r.value = pursfloat(document.forms[0].v1.value) + pursfloat(document.forms[0].v2.value)">
<input type ="boutton" value ="-" onclick="document.forms[0].r.value = pursfloat(document.forms[0].v1.value) - pursfloat(document.forms[0].v2.value)">
<input type ="boutton" value ="*" onclick="document.forms[0].r.value = pursfloat(document.forms[0].v1.value) * pursfloat(document.forms[0].v2.value)">

<input type="boutton" value ="/" onclick ="if(document.focus[0].v2.value==0)
{alter("division par 0 impossible")
}
else
{"document.forms[0].r.value=pursfloat(document.forms[0].v1.value) / pursfloat(document.forms[0].v2.value)"}

<b>resultat</b>
<input name=r value=0
onblur="numerique(this r.value,0)">

<input name= "r" onfocus="document.forms[0].r.blur()"
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
7 avril 2008 à 22:15
Bonjour,

Je ne sais pas si ça suffira, mais

“pursfloat” ?
parsefloat” ?

--
-1