Probleme d'installation xp

Fermé
fabrice - 13 janv. 2004 à 13:00
 fabrice - 13 janv. 2004 à 15:38
salut, j'ai un gros probleme. je doit reinstaller windows xp sur mon disque dur qui est vide, le bios reconnait le dd, le floppy et le lecteur cd mais pas le graveur. il m'est aussi impossible de booter a partir de la disquette car je n'ai pas acces a ms dos et mon cd xp n'est pa bootable. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. je vous remercie d'avance....
A voir également:

8 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
13 janv. 2004 à 13:24
il faut te créer une disquette de boot en 98 pour après lancer l'install' du cd.
Va voir sur le site de bellamyjc.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
merci de m'avoir repondu.
j'ai maintenant ce qu'il faut pour booter, reste encore un petit probleme. je n'ai pas acces a ms dos car apres le test de la memoire ca marque "ok" mais apres plus rien...
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
13 janv. 2004 à 14:05
Ah oui ,il faut rendre la disquette bootable en premier dans le bios !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
une derniere question stp, est ce que c'est la disquette qui lance ms dos?
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
13 janv. 2004 à 14:56
salut
oui c'est la disquette qui te donnera acces au DOS, mais je sais pas si ton probleme avec le graveur a été resolu, est-il reconnu pour le BIOS??

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
non mon graveur n'est pa reconnu par le bios, seulement le dd, le floppy et le lecteur cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,
j'ai le meme probleme que fabrice, enfin je doit reinstaller un disque dur vide, j'ai la disquette boot, le cd d'installation. le bios reconnait le dd le floppy, le dd et le lecteur cd mais au demarrage le pc ne cherche pas les fichiers d'installation. comment faire?
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
13 janv. 2004 à 15:19
Faut que le graveur soit en SLAVE !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
pour le graveur c'est ok, c'etait le cavalier qui n'etait pas en slave, au demarrage l'ordinateur ne recherche pas les fichiers d'installation pourtant le lecteur cd tourne et le floppy aussi. j'espere que je n'ai pas tué mon systeme?!
0
normalement avant l'affichage du dos le pc doit bien detecter le systeme non?
0