Sauvegarder son serveur à distance.

orangebudd Messages postés 62 Statut Membre -  
orangebudd Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans une entreprise de logistique (TPME avec serveur Dell std 2003 sur place, utilisé pour faire tourner un WMS : https://www.faq-logistique.com/WMS.htm ) pour m'occuper du webmarketing, mon responsable me demande de réaliser une mission annexe.

Il aimerait savoir si je peux mettre en place un système de sauvegarde incrémentales du serveur à distance.

Concernant le serveur de l'entreprise, c'est un modèle 250 go, où 100 go sont actuellement utilisés, ce qui est je pense, énorme pour un stockage à distance. Toutefois, je ne suis pas sur que ces 100 go aient besoin d'être stockés à distance, c'est une question qu'il faudrait que j'analyse. (En sachant aussi que j'ai la possibilité de m'entretenir avec la societé qui a installé le serveur dans les locaux, très sympas.)

J'ai regardé un peu l'offre sur le net, et j'ai trouvé divers service et/ou software: Rsync, Backup avenue, backupexec, kiwi backup et quelques autres à des prix assez variés. Je me demandais aussi si il était obligatoire de passer par des pros pour ce type de service ? Je dis peut être une betise, mais pourquoi ne pas acheter de l'espace à distance et gerer directement ses sauvegardes avec du software sur place.

C'est donc dans ce contexte que je fais appel à votre aide, puisque j'ai quelques compétences en dévellopement web et gbdd, mais que je ne maîtrise pas encore la gestion du serveur. Je reste motivé pour apprendre si nécessaire à la bonne compréhension de cette opération!

En vous remerciant d'avance!

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

orangebudd Messages postés 62 Statut Membre 4

Un petit up avant la nuit, on ne sait jamais! Merci :-)
0
orangebudd Messages postés 62 Statut Membre 4

Un denier up, voir si quelqu'un peut m'aider!

Thx a lot! :-)
0