Ouverture de la session impossible !!!

Résolu/Fermé
DsnOtthink Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 7 avril 2008 à 20:19
DsnOtthink Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 12 avril 2008 à 23:46
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème :

Il y a deux semaines, j'étais tranquille sur mon ordi et tout à coup il se bloque et s'éteint.Donc je le rallume, windows se charge et un message apparait empêchant d' accéder au menu des sessions:

"isass.exe-erreur d'application
l'application n'a réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142)cliquer sur ok pour arrêter l'application"

Je touche à rien et l'ordi s'éteind(même chose si j'appui sur OK).
-J'ai essayé de redémarrer l'ordi en mode sans échec : le même message s'affiche.
-J'ai essayé avec la dernière configuration connue : le même message s'affiche.
-J'ai essayer "Dernière bonne configuration connue: le message s'affiche à nouveau
-J'ai fait la restauration Active Directory: une image bleu avec le logo windows:

"(...blabla...)le système démarre en mode sans échec. Réparation des services d'annuaires."

Ensuite un écran noir avec:

"vérification du système de fichier sur c:
Ce volume est propre.
Vérification terminée."

Ensuite c'est écrit mode sans échec dans chaque coin et le message d'erreur se réaffiche.

-J'ai mis le cd windows xp : Je suis allée dans l'installation j'ai fait réparer, mais l'ordi se réétteind...
-J'ai essayer d'installer ubuntu mais pendant ,je crois, le debut de l'installation , le cd sort et une phrase dit d'enlever le cd et d'appuyer sur ok ce qui n'est pas normal car mon père l'a installer sur son ordi et il n'a eu pas ca. Du coup l'ordi s'éteind à nouveau.

PS: j'aimerais garder mes documents si possible.

J'ai vraimment besoin d'aide! Merci d'avance
Dans l'attente de vous lire

2 réponses

onemesys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 20:25
Pour garder tes documents tu peut déja mettre un live cd linux pour accéder à ton disques dur et copier tes donnés sur dvd ou HDD USB.
Pour ce qui est du problème je voit par vraiment de solution à part réinstaller le système d'exploitation.
0
DsnOtthink Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 3
8 avril 2008 à 12:21
Merci d'avoir lu mon sujet,
je pourrais graver le cd live dès demain car je n'ai pas de CD vierge et je verrais si sa marche.
Autrement pour la réinstallation d'XP je n'y arrive pas l'ordi s'éteind tout seul...0_°
Donc je vais déjà essayer ce que tu m'a dit.Merci!
0
DsnOtthink Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 3
8 avril 2008 à 12:59
En fait je viens de voir que j'ai déjà le cd donc j'ai essayé, je l'ai démarré depuis le menu, après il y a un écran noir avec du blabla (j'ai vu qu'il y a avait le logiciel GNOME par exemple donc je pense qu'il était en train de charger ) mais après j'ai la barre d'ubuntu orange qui revient, le cd sort, et une phrase en bas de l'écran indique:

"Please remove the disc, close the tray (if any)
and press ENTER to continue"

Donc je remet le disque et là l'ordi s'éteind comme quand j'installe XP.
0
12 avril 2008 à 23:46
Finalement, problème résolu car c'est tout simplement un cran qui tient ma batterie qui est cassé , donc celle-ci n'était pas bien attachée et faisait "beuguer" l'ordi maintenant tout va mieux ...!
0