Formater son pc

moricio Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite formater mon pc et j'aimerais savoir comment faire. quelqu'un pourrait m'aider svp, sachant que j'ai windows xp mais que je n'ais plus le cd d'installation de windows.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
sans CD d'installation, si tu formate, tu ne pourras plus l'installer !

Sinon, pour formater, regardes ici.
0
Mage des glaces

Le mieux serais que tu te procure un cd d'installation... je sais pas comment tu va faire pour réinstaller si tu n'a plus de CD. Après si tu veu y mettre un autre système d'exploitation comme LInux, il te suffit de télécharger un CD ou DVD sur le site de ta distribution et de formatter ton pc avec.
Une autre solution serait de télécharger un CD d'utilitaire genre 'HIREN boot cd' et d'utiliser un utilitaire de partitionnement ou une console dos pour formatter.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, on peut formater avec un Hiren ou quelque chose dans ce genre... Et puis après... Pas de Cd d'install, pas de Pc qui tourne...

Il faut que tu te procures un Cd d'install d'Xp, et voir si ta licence passe dessus...

N'oublie pas de télécharger tous les drivers nécessaires à la réinstallation, si tu ne sais pas lequels il te faut, vas sur ma-config.com ou touslesdrivers.com ou encore sur le site officiel du fabricant si tu as un Pc HP, Dell ou autre marque.

Bonne chance mais sans Cd, ça me parait difficile...

Bon dimanche de Pâques!
0
moricio Messages postés 72 Statut Membre 1

merci a tous

j'ai deja demandé a quelqu'un pour mettre un autre système comme vista, mais on m'a dit que ce n'était aps tout a fait compatible et qu'il manquerait certains éléments ou un truc du genre. Donc impossible a faire au risque de ne plus pouvoir faire marcher mon pc.

Sinon j'ai regardé sur internet et j'ai vu que si on copiait le fichier i386 dans le lecteur C et qu'aprait on faisait une manip et bien on pouvait résintaller xp sans cd

j'ai vu ça sur ce site https://www.generation-nt.com/ne-cherchez-plus-votre-cd-d-installation-de-windows-astuce-24525-1.html

toujours est il que je n'ais pas trouvé le fichier i386 et je crois qu'il n'est pas sur mon pc, donc je ne pense pas pouvoir faire cette manip mais peut etre qu'il existe un autre moyen?

Sinon au pire le plus simple c'est clair que c'est de trouver un cd d'installation xp, mais tout les cd xp sont ils compatibles avec mon ordi? et comment on peut le voir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulalilou Messages postés 34 Statut Membre 6

bijour MORICIO,
c'est tres facile de faurmater son PC mais il faut avoir le CD de windows xp BOOTABLE (si tu veux bien sur reinstaller avec windows wp!!). Il faut d'abords choisir quel disque tu veux faurmater, si c'est le disque C il faut sauvegarder tous tes donnees du c dans le disque D ou sur autre chose par exemple un cd ou un disque amovible et vise versa si tu veux faurmater le disque D. sinon, si tu veux faurmater les deux tu n'as rien à faire càd perdre tous les données sur ton PC en faurmattant. maintenant, mets le cd bootable et redemarres, tu verras un ecran bleu, tu suis à la lettre ce qui est ecri! (biensur choisir ce que t'as à faire). voilà; bonne chance^_^

bootable càd pour faurmattage.
0
Utilisateur anonyme

Tu sais recopier quelque chose qui est devant ton nez?? Non, "faurmater"... C'est quoi comme opération sur un Pc ça??
Correcteur d'orthographe, tu connais, non-plus, alors fournis t'en un, tu en as bien besoin!
0
loulalilou Messages postés 34 Statut Membre 6 > Utilisateur anonyme

on en n'est pas là!!mais le français ce n'est pas ma premiere langue alors c'est dejà pas mal. et toi, tu sais dire et ecrire au moins un mot en arabe????????? j'espere avoir ta reponse que je le sais dejà!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Surtout n'installe pas Windaube Vista!!!
Tu serais bien déçu et il faut un Pc très performant avec beaucoup de ressources système pour que ce "truc" tourne correctement... Et encore, "correctement" est un bien grand mot...

Reste sous Xp, ça t'évitera de faire deux install's!!! Une pour Vista, et, un peu plus tard, une autre pour remettre Xp...
0
moricio Messages postés 72 Statut Membre 1

ok merci bien jvai chercher le cd d'installation de windows xp alors
0
loulalilou Messages postés 34 Statut Membre 6

Bonne chance..
0
Utilisateur anonyme > loulalilou Messages postés 34 Statut Membre

Si tu la connais, pas besoin de te le dire alors... Désolé, mais je pouvais pas deviner! Et je m'en excuse...
0

je t'en pris, pas de souci. bonne continuation.
0

je t'en pris, pas de souci. bonne continuation.
0
math480_123 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi j'ai voulu formater uniquement ma racine c et on m'a dit , dans le cd d'installation de xp , que je pouvez uniquement formater qu'une partition si je voulez !
je n'est rien vu de tel !

merci de votre aide !
0
la-hermosita Messages postés 5 Statut Membre

slt a tous,
voila, moi j'ai windows XP service pack 2, mn PC n'est pas de grande marque (c'est un assemblage) et j'aimerai formater mon pc pour le rendre comme neuf, psk enfète j'ai déja eu a formater mn pc mais ya kan mme d fichiers ki restent dans le dossier "C:\program files" et certains de ces fichiers sont infectés par des virus! jveu rendre mn pc kme neuf, comme si il y avais jamais rien eu d'autre ke windows XP! j'ai bsoin d'aide, chui une pommée en informatik! merci d'avance! au cas ou pour me contacter dounia1992@yahoo.fr!
a bientot
0
la-hermosita Messages postés 5 Statut Membre

re salut!
voila, mn pbm c ke g des virus de partout sur mon pc, j'en ai même un ki me bouffe tous mes fichiers dans C:\system volume information" et dans "C:\...system32..." ! comment dois-je faire pour ne plus avoir de pbm de ce genre, et surtout pour nettoyer mes dossiers system??? et emm... je croi ke j'ai fais une bourde et j'ai supprimer certain de mes fichiers system, ki été infectés! comment dois-je faire pour les restorer, ou si c'est impossible, comment dois-je faire pour les réinstaller sur mn pc??? merci d'avance!!!
bye
0
Utilisateur anonyme

Ouvre ta propre discussion dans la section Virus et Sécurité.
C'est toujours un problème particulier, les virus... ^^
0