Problème des barretes de mémoire

sebseb -  
 Aenna -
Bonjour,
Voila, jai une carte mère qui peu accepter 8 Go de ram mai avec mes 2 barrettes de 2Go elle ne détecte que 3.25Go alors quelle devrais détecter 4096 Go pourquoi ?
Et comment je peu remédier a ce probleme ?
merci.

10 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Parce que les OS en 32bits ne peuvent gérer que 3.5Go et les 64bit 4Go il me semble.
0
ordipard Messages postés 155 Statut Membre 35

Bonjour,

Tu doit avoir de la mémoire en cache, regarde dans ton BIOS

@+
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

N'importe quoi : o
Cela dépend de la capacité de l'OS. Enfin, voyons, tout le monde sait ça.
0
sebseb

Je me connais pas grand chose en informatique on ma conseille cette carte mere MSI K9A2 Platinum.
bizzard quelle ne peu resevoir que 3 go de ram on m avis dit 8 go.
je comprend pa.
0

Ce n'est pas question de ta carte mère, c'est Windows qui ne les voit pas !
Si tu rentres dans ton BIOS il te dira que tu as xxx quantité de ram .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebseb

ET après ci je rentre dans le bios je pourais modifier pour pouvoir avoir mes 4096 Go ?
0

Non il faut que tu possède un OS 64 bit pour que ton OS et pas ton BIOS voit les 4 Go.
0
sebseb

comment je fait pour avoir un OS en 64 bits( que veus dire OS) ?
0
sebseb

svp aider moi
0
Utilisateur anonyme

J ais réusit a entre dans le BIOS tant bien que mal (trouver la touche é au bon moment)
mon BIOS détecte bien les 4096 MB de ram
Donc une question d'où peu venir se probleme ?
0

TON OOOOOOOOSSSSSSSSSSS !!! Mais ce n'est pas possible ça, lis ce que je t'écris au moins !! C'est ton OS !
0
Aenna

C'est effectivement a cause de ton OS. Si tu as windows Xp ou meme la version de base de vista qui sont en 32 bits il ne peut detecter que 3 Go de memoire vive. Seul Vista 64 bits peut en detecter plus (8 Gigo je crois). C'est , si je me rappel ou si j ai bien compris le nombre d adressages maximum possible pour 32 bits ( 4 gigo moins ceux utiliser pour autre que ta RAM)
0