Mp3 libres de droits
cyberdetective
Messages postés
6
Statut
Membre
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un concept de musique libre de droits en proposant des fichiers musicaux (musique classique) que j'enregistre depuis un piano pour les convertir au format mp3.
Faut-il les lier à une licence, comme Linux ?
Comment faire pour lier cette licence aux Fichiers ?
Je voudrais créer un concept de musique libre de droits en proposant des fichiers musicaux (musique classique) que j'enregistre depuis un piano pour les convertir au format mp3.
Faut-il les lier à une licence, comme Linux ?
Comment faire pour lier cette licence aux Fichiers ?
A voir également:
- Mp3 libres de droits
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Images libres de droit - Guide
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
1 réponse
Hello.
Il y a 2 problèmes:
- la license vis-à-vis du musicien qui a créé la musique.
- la license envers Thomson pour l'utilisation du format MP3 dans un cadre commercial.
Pour le premier point, je serais bien en peine de te conseiller.
Pour le second, je ne raconte pas de cracks. C'est vrai. Mais ça peut s'éviter en utilisant le format OGG (qui non seulement est libre de droits, mais qui est de meilleure qualité).
Il y a 2 problèmes:
- la license vis-à-vis du musicien qui a créé la musique.
- la license envers Thomson pour l'utilisation du format MP3 dans un cadre commercial.
Pour le premier point, je serais bien en peine de te conseiller.
Pour le second, je ne raconte pas de cracks. C'est vrai. Mais ça peut s'éviter en utilisant le format OGG (qui non seulement est libre de droits, mais qui est de meilleure qualité).
La mise à disposition de fichiers libre de droit ne me semble pas du domaine commercial.
Pour le reste, j'ai effectivement prévu d'essayer le format OGC, s'il est bien compatible avec plusieurs OS.
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!