Disque externe inaccessible .lnk

micamica14_1 -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
Norton a detecté un trojan sur mon pc portable ! Depuis imossible d'acceder a mes disques externe musique et videos, j'ai un chemin .lnk inaccessible.
Mes disques ne sont pas detectes que puis je faire. merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Fait un clique droit sur ton poste de travail, puis fait Gérer.
Une fois dans gérer, va sur l'onglet gestion des disques
Regarde si ta partition HD externe est active sinon fait "marquer cette partition active"
Dans le cas ou cela serait tout simplement du a l'affectation d'une mauvaise lettre de lecteur fait "modifier la lettre et le chemin d'acces" et affecte lui une lettre disponible.
Voila j'espere que cela reglera ton petit souci^^
0
micamica14_1

merci pour cette reponse rapide seulement mes diques sont inaccessible dans 'gerer' aussi
0

Dans le panneau du materiel, regarde si un point d'exclamation n'apparait pas a coté de tes lecteurs de disque, si c'est le cas clique sur réparer
0
micamica14_1

deja essayé mais vista ne trouve pas de solution ! je crois qu'un trojan m'a endommagé les acces; quand je reconnecte l'usb mes disques ouvre 16 fenetres me demandant de reformater mais ensuite tout disparait !!
0

Pour faire ca va dans le gestionnaire de periphérique j'avais oublié de précisé
0

as tu essayé ton disque sur un autre PC?
0
micamica14_1

non je voudrais eviter d'endommager / contaminer un autre pc si c'est un trojan! tu sais lire rapport hikackthis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le probleme de virus a bousillé ta zone d'amorce du disque je croit que malheureusement le formatage sera la seule solution (la zone d'amorce contenant l'annuaire de ton disque, si celle-ci est défectueuse il te sera impossible de lire quoi que ce soit sur ton disque...)
0

Non ces rapport sont plutot obscure je doit dire...
0
micamica14_1

double emmerde ! d'1 les disques sont inaccessibles et 2 je perd tout mes films et musiques !
Merci de ton aide en tout cas
0

Je suis vraiment désolé, mais au fait tu n'a pas d'antivirus sur ton vista?
0
micamica14_1

si norton me dit qu'il a bloqué un trojan pas il ne l'a pas viré ! apparemment sur d'autre forum on me dit que le probleme vient de ce virus seulement je ne sait pas lire le hijackthis !
0

Norton... la belle blague cet antivirus été bien avant mais c devenu l'un des moin bien, mieu vaut utiliser kaperski, trend, ou avast!
Perso norton est systematiquement enlevé de mes nouveau PC et remplacer par avast ou kaperski^^
0