Gestion service reparation ds 1 entrerepris

Fermé
fadces - 7 avril 2008 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 17:19
Bonjour,
svp j besoin d'un mini projet en lanngage c "gestion de service de reparation dans une entreprise",,,
voici l'enonce :Gestion du service de réparation dans une entreprise

Lorsqu’un matériel se présente à l’entreprise pour réparation, on saisit les informations nécessaires dans le fichier ENTREE. Une fois la nature de la panne est détecté, on désigne le technicien qui prendra en charge la réparation du matériel.Quand le matériel est réparé, on complète l’information dans les autres fichiers. Les fichiers sont organisés de la façon suivante :

ENTREE (N_série , type_mat ,dat, oriente)
REPARE (N_série , natur_pan ,tech_repa, dat_pré, dispo)
DISPO (N_série, natur_pan, pièce_chang, pri_pay, date_récup)
CH_AF (tech_resp ,dat, montant)
TECH (tech_resp, section, adresse)

Les modules à développer sont : 1.entree 2.sortie 3.recherche 4.repare 5.tech 6.orientation
3.on indique l'emplacement d'un materiel donné(en entree,en cours de reparation, reparé,récupéré, inexistant)
4.tout materiel reparé doit etre signalé
5.on doit afficher la liste (le nom) des matriels reparés par un technicien ainsi que le chiffre d'affaire réalisé par ce technicien
6.une fois la nature de la panne est detectée,on remet a jour les tables concernées
4.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 17:24
Nous n'allons pas développer à ta place. Il faudrait que tu te creuses un minimum la tête afin de pouvoir commencer quelque chose et si tu bloques sur un point alors n'hésite pas à re-poster.

Nous ne sommes pas là pour faire mais pour aider. Aucun intérêt pour toi qu'on le fasse à ta place.
0
merci pour ton conseil je veux seulement le module "sortie" merci
0
merci pour vos conseils , je veux seulement le module "sortie" merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:49
Que doit faire ce module ?
0
quand un matériel est réparé, on doit remplir les tables concernées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 14:51
Si j'ai bien compris, tu travailles avec des fichiers. Tu dois donc écrire dans certains fichiers des informations lorsque le matériel est réparé.

Quels sont les informations que tu dois stocker ? et où ?
0
voila les fichiers , je sais pas parmi lesquels j dois remplir, mais je crois que c'est le fichier "DISPO" ( j'ai pas un cahier de charge bien detaillé, et le prof est indisponible actuellement)
ENTREE (N_série , type_mat ,dat, oriente)
REPARE (N_série , natur_pan ,tech_repa, dat_pré, dispo)
DISPO (N_série, natur_pan, pièce_chang, pri_pay, date_récup)
CH_AF (tech_resp ,dat, montant)
TECH (tech_resp, section, adresse)

je sais que je vous derange ,,, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 17:19
Quelles informations et surtout comment sont-elles stockées dois-tu mettre dans ce fichier ?
0