Recuperer liste des champs dans une bdd infor
Résolu/Fermé
A voir également:
- Recuperer liste des champs dans une bdd infor
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 17:10
7 avril 2008 à 17:10
select tabname, tabid from systables where tabid>99le "> 99" c'est pour ne pas sélectionner les tables systèmes.
Ensuite tu peux utiliser la requête suivante pour récupérer tous les champs d'une table :
select colname from syscolumns where tabid = NUM_TABLEPour connaître le type de données tu as un champs "coltype" dans la table syscolumns.
Pour info :
COLTYPE Code indicating the data type of the column: 0 = CHAR 1 = SMALLINT 2 = INTEGE R 3 = FLOAT 4 = SMALLFLOAT 5 = DECIMAL 6 = SERIAL * 7 = DATE 8 = MONEY 9 = NULL 10 = DATETIME 11 = BYTE 12 = TEXT 13 = VARCHAR 14 = INTERVAL 15 = NCHAR 16 = NVARCHAR 17 = INT8 18 = SERIAL8 * 19 = SET 20 = MULTISET 21 = LIST 22 = Unnamed ROW 40 = Variable-length 4118 = Named ROW
Bon courage ;-)
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 11:47
8 avril 2008 à 11:47
A travers un programme ou en te connectant directement à ta base Informix ?
Bonjour,
je pense m'être mal exprimer par rapport à mon probleme
en fait ,je dois trouver un equivalent à DESCRIBE (description des colonnes d'une tables) mais pouvant etre utilise avec INFORMIX car je souhaite afficher les attributs d'une table (ex :code_magasin) ainsi que leur type (ex : entier)
c'est un peu complique comme bdd car il sagit d'une grosse base ac de nombreuses tables (60) et chaque table possede pas mal d'attrinuts (jusqua 150) et je cherche à ecrire un ptit vbs pour les tables que j'ai à répertoriier ( une dizaine)
le vbs est prêt mais je n arrive pas à utiliser des requetes comme "describe" ou "show columns" et si je ne me trompe pas, c'est car ces fonctions ne sont pas utilisables avec une base de données Informix
que penses tu que je pourrais faire?
en te remerciant d'avance!
je pense m'être mal exprimer par rapport à mon probleme
en fait ,je dois trouver un equivalent à DESCRIBE (description des colonnes d'une tables) mais pouvant etre utilise avec INFORMIX car je souhaite afficher les attributs d'une table (ex :code_magasin) ainsi que leur type (ex : entier)
c'est un peu complique comme bdd car il sagit d'une grosse base ac de nombreuses tables (60) et chaque table possede pas mal d'attrinuts (jusqua 150) et je cherche à ecrire un ptit vbs pour les tables que j'ai à répertoriier ( une dizaine)
le vbs est prêt mais je n arrive pas à utiliser des requetes comme "describe" ou "show columns" et si je ne me trompe pas, c'est car ces fonctions ne sont pas utilisables avec une base de données Informix
que penses tu que je pourrais faire?
en te remerciant d'avance!
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 12:04
8 avril 2008 à 12:04
Exécuter les requêtes SQL que je t'ai donné plus haut.
je n'arrive pas a executer ces requetes dans mon vbs.
je pense que je vais changer d'appproche: je vais faire cela table par table
par exemple pour une table CLIENTS dans une base Informix (numClient,nomClient,AddClient,TelClient) quelle requete je devrai utiliser pour avoir :numClient ==> int
nomClient ==>char
AddClient ==>char
TelClient ==>int
p.s. dsl si je suis quelque peu relou mais je decouvre totalement cet univers!
merci pour toute cette aide en tout cas
je pense que je vais changer d'appproche: je vais faire cela table par table
par exemple pour une table CLIENTS dans une base Informix (numClient,nomClient,AddClient,TelClient) quelle requete je devrai utiliser pour avoir :numClient ==> int
nomClient ==>char
AddClient ==>char
TelClient ==>int
p.s. dsl si je suis quelque peu relou mais je decouvre totalement cet univers!
merci pour toute cette aide en tout cas
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 14:47
8 avril 2008 à 14:47
SELECT colname, coltype FROM syscolumns WHERE tabid = (SELECT tabid FROM systables WHERE tabname = 'CLIENTS')Essaye cette requête ;-)
8 avril 2008 à 10:14
le probleme est que je n'ai pas acces aux tables syscolumns ou encore systables ,je vois juste à trevaers mon programme les tables qui ont été crées et non pas les tables systemes.
Saurait tu comment je pourrais acceder à ces tables systemes?
merci encore pour ton aide!!