Rech feed back norme FDX 60 000 maintenance

ebouhier -  
 Anne Archi -
Bonjour,

je recherche des inge en maintenance qui ont pratique la norme FDX 60 000 pour catégoriser les opérations de maintenance. Cette norme gère un contrat entre un gestionnaire et un propriétaire d'une importante infrastructure régionale. Son interpretation fait débat, j'ai donc mis au point une grille multicritere pour determiner dans quel niveau de maintenance une operation se trouve...
J'aimerais :
- avoir un retour sur la pertinence de cette norme (resoud t elle + de probleme qu elle n en cree ? )
- proposer ma grille à des "experts" pour qu ils me disent ce qu ils en pensent ...

merci d avance

manu

2 réponses

spezet

Salut,
je suis ingénieur en MCO et je tarvaille pour un industriel ferroviaire en ce moment. J'utilise la norm FDX 60 000 pour ses définitions de maintenance. Ce n'est pas brillant, aujourd'hui, chaque industriel utilise sa propre définition. il n'y a rien d'homogène ! !
Comme tu 'las fait il faut établir une matrice de correspondance dès le début du projet pour être su^r de aprler de la même chose.....tu peux envoye ta liste pour que j'y jete un oeil....

Bon courage...! !
3
Anne Archi

Bonjour,

Je serais également très intéressée par le document de ebouhier.

Je souhaiterais aussi avoir une copie gratuite de la norme et de son guide d'application GA-X-60-025.

Merci d'avance !!!
0