Installation windows
sylvain
-
ocxus -
ocxus -
Bonjour,
voila je voudrais réinstaller windows xp, mais lorsque je le lance ( au boot de mon pc ) il me marque : configuration du materiel et apres l'écran reste noir sanschanger mais l'ordi cerche ( le voyant reste allumé )
je suis sous linux et j'en ai mar ... Je prefere avoir linux sur CD et windows installer ... Aidez mloi je vous en suppli je vais mourrir ! ! ! ! ! !
Merci d'avance
voila je voudrais réinstaller windows xp, mais lorsque je le lance ( au boot de mon pc ) il me marque : configuration du materiel et apres l'écran reste noir sanschanger mais l'ordi cerche ( le voyant reste allumé )
je suis sous linux et j'en ai mar ... Je prefere avoir linux sur CD et windows installer ... Aidez mloi je vous en suppli je vais mourrir ! ! ! ! ! !
Merci d'avance
A voir également:
- Installation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
32 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour Sylvain
Surprenant que tu veuilles passer de linux à windows mais bon...
As tu bien régler ton bios pour demarrer sur ton cd ?
Si c'est le cas, as tu bien tapé sur une touche lorsque c'est demandé ?
Ensuite (je sais c'est une question bête mais je préfère la poser) as tu bien mis le bon cd de windows, celui d'install ?
Voila on commence par ca et après selon l'évolution on avisera
Stéphane70
Surprenant que tu veuilles passer de linux à windows mais bon...
As tu bien régler ton bios pour demarrer sur ton cd ?
Si c'est le cas, as tu bien tapé sur une touche lorsque c'est demandé ?
Ensuite (je sais c'est une question bête mais je préfère la poser) as tu bien mis le bon cd de windows, celui d'install ?
Voila on commence par ca et après selon l'évolution on avisera
Stéphane70
Salut,
Je pense qu'il faille désinstaller complètement Linux (par un formatage du HD) avant d'installer windows. Après tu pourras éventuellement réinstaller Linux et non l'inverse. Peut-être d'autres avis complèteront ce msg. Courage !
Je pense qu'il faille désinstaller complètement Linux (par un formatage du HD) avant d'installer windows. Après tu pourras éventuellement réinstaller Linux et non l'inverse. Peut-être d'autres avis complèteront ce msg. Courage !
Oui il y a tout de bon .... Et puis si je veux passer de linux a windows ... bah en fait c pas vraiment c que je voulais partitioner et que je'ai raté je voudrais retenter ...
Par contre, donc comme je le disais oui tout est bon c'est le bon cd, j'ai régler dans le bios, et j'ai appuyé sur une touche et apres l'écran reste noir avec le voyant en bas allumé qui signifi que mon ordi cherche ...
Merci de ta reponse rapide et de bien vouloir m'aider ! ! !
Par contre, donc comme je le disais oui tout est bon c'est le bon cd, j'ai régler dans le bios, et j'ai appuyé sur une touche et apres l'écran reste noir avec le voyant en bas allumé qui signifi que mon ordi cherche ...
Merci de ta reponse rapide et de bien vouloir m'aider ! ! !
Re,
De toute facon il est certain qu'il te faille desinstaller le fichier de demarrage, (grub ou lilo) car celui ci va t'enquiquiner après ton install même si il reste la possiblité de refaire la séquence de boot qui ne fonctionne pas toujours d'ailleurs
Stéphane70
De toute facon il est certain qu'il te faille desinstaller le fichier de demarrage, (grub ou lilo) car celui ci va t'enquiquiner après ton install même si il reste la possiblité de refaire la séquence de boot qui ne fonctionne pas toujours d'ailleurs
Stéphane70
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton cd ne semble pas fonctionner... c'est la qu'est problème, le PC démarrant sur le cd, le reste n'a pas de rapport avec le démarrage du CD, les installation précédentes, linux ou autre, n'ont pas de rapport avec ton problème...
Sans le CD le PC démarre bien sous linux? Si oui, change de CD...
Sans le CD le PC démarre bien sous linux? Si oui, change de CD...
Non mon CD fonctionne tres bien je viens de l'installer sur celui de mon frere pour voir au cas ou et sa marche tres bien !
change le lecteur CD alors...
je peux me tromper bien sur, mais a part un probleme matériel, je ne vois pas ce qui pourrait empecher le CD windows de démarrer...
je peux me tromper bien sur, mais a part un probleme matériel, je ne vois pas ce qui pourrait empecher le CD windows de démarrer...
Oui ... la je vais passer la main car moi aussi je pencherais pour un problème de cd mais si il fonctionne sur l'ordi de ton frère, effectivement ca pose un autre prolbème.
je vais faire qq recherches et si je trouve qq chose, je reviendrais
Stéphane70
je vais faire qq recherches et si je trouve qq chose, je reviendrais
Stéphane70
Et si je désinstall linux ???
Vous pensez que sa sera mieu ?
Ce n'est pas lui qui peut me bloquer ... ???
Vous pensez que sa sera mieu ?
Ce n'est pas lui qui peut me bloquer ... ???
Normalement non
Si il te bloque, ca serait au premier demarrage car grub ou lilo serait encore la et windows ne figurerais pas dans la liste des os a demarrer.
Mais normalement il ne doit pas te gener poru l'installation
Vérifie ton lecteur cd
Si il te bloque, ca serait au premier demarrage car grub ou lilo serait encore la et windows ne figurerais pas dans la liste des os a demarrer.
Mais normalement il ne doit pas te gener poru l'installation
Vérifie ton lecteur cd
Essai également en débranchant tous tes périphériques.
De temps en temps ca peut poser problème.
Ennsuite, peut etre vérifier que tes connexions disque dur sont bien enclénchées
stéphane70
De temps en temps ca peut poser problème.
Ennsuite, peut etre vérifier que tes connexions disque dur sont bien enclénchées
stéphane70
Bon ... C'est vraiment bizard alors ... Mon lecteur cd bah ... il va bien xD
j'ai mis le CD quand linux était démarrer, il me le detecte donc ...
Le probleme ne vient pas de la .... sa viendrai plustôt du boot .... Mais pourquoi ?
j'ai mis le CD quand linux était démarrer, il me le detecte donc ...
Le probleme ne vient pas de la .... sa viendrai plustôt du boot .... Mais pourquoi ?
Non, comme Stephane70 je ne pense pas non plus, le disque dur et le fichier de boot qu'il contient n'intervienne pas puisque tu démarre sur CD...
Sinon, tu demandais comment désintaller linux, moi, pour ce faire je mettrai le cd windows et je lancerai l'installation sur la partition linux. Mais une disquette de démarrage dos (clic droit sur la disquette dans poste de travail) peut te permettre de formater sans pour autant résoudre ton problème a mon avis.
Sinon, tu demandais comment désintaller linux, moi, pour ce faire je mettrai le cd windows et je lancerai l'installation sur la partition linux. Mais une disquette de démarrage dos (clic droit sur la disquette dans poste de travail) peut te permettre de formater sans pour autant résoudre ton problème a mon avis.
attention qu'un cd peut fonctionner dans un lecteur et pas dans un autre... ca s'est déjà vu, même si ca semble tirer pas les cheveux, moi j'essayerai de changer le lecteur avec celui de ton frère
Ouais mais ... de toute façon je n'ai pas de lecteur de diskette ...
et puis ej voudrais plutôt résoudre mon probleme :'(
Je ne comprends pas .... Je l'ai fais sur celui de mon frere impec ! sa fonctionne bien ... Mais sur le mien .... kedal ...
C'est vraiment bizard :( :( :(
et puis ej voudrais plutôt résoudre mon probleme :'(
Je ne comprends pas .... Je l'ai fais sur celui de mon frere impec ! sa fonctionne bien ... Mais sur le mien .... kedal ...
C'est vraiment bizard :( :( :(
Je l'ai déjà installer une fois dans mon PC sa a marché ... donc aucun rapport avec le lecteur je pense .
Je vais faire comme me l'a di stephane 70 je vais tout retirer, redemarrer en insérent mon CD et je vous dis la suite apres ... Merci de m'aider !
Je vais faire comme me l'a di stephane 70 je vais tout retirer, redemarrer en insérent mon CD et je vous dis la suite apres ... Merci de m'aider !
Toujours rien :(
j'ai essayer sa ne fonctionne toujours pas ! ! !
je crack :'(
je vous en suppli ! ! ! ! aidez moi :'(
j'ai essayer sa ne fonctionne toujours pas ! ! !
je crack :'(
je vous en suppli ! ! ! ! aidez moi :'(
Bon je viens de faire un tour sur le net et a priori les partitions linux peuvent poser problème a ce niveau du fait qu'elles ne sont pas dans un format reconnu par windows.
La solution préconisée est un formatage du disque pour effacer les différentes partitions mais puisque tu n'as pas de lecteur disquette ca risque d'être un peu coton.
L'utilisation d'un live cd pourrait te regler ca. Si mes souvenirs sont bons : demarrage sur le live cd linux, ouverture de la console et tu dois avoir la commande cfdisk qui doit exister aussi sous linux pour formater tout cela.
Stéphane70
La solution préconisée est un formatage du disque pour effacer les différentes partitions mais puisque tu n'as pas de lecteur disquette ca risque d'être un peu coton.
L'utilisation d'un live cd pourrait te regler ca. Si mes souvenirs sont bons : demarrage sur le live cd linux, ouverture de la console et tu dois avoir la commande cfdisk qui doit exister aussi sous linux pour formater tout cela.
Stéphane70
- 1
- 2
Suivant