Probleme de température élévée

tatoum -  
 tatoum -
Bonjour,

J 'ai un problème de température un peu trop élévée

12 réponses

melchom Messages postés 71 Statut Membre 1

bonjour
temperature ok mais de koi, combien, sur koi
merci de donner des infos
0
thibault94 Messages postés 315 Statut Membre 56

explique toi plus clairement
0
tatoum

Je suis sur un intel core duo E6550 ac 2.33GHZ ma carte graphique est la nvidia 8600GT quand je vais sur des jeux mon ventilateur est très bruyant, j'ai donc relévé les température avec speedfan et j'ai constaté que la temperature du core etait a 89 degres, j'ai alors fait un nettoyage de printemps, mis de la pate thermique sur mon processeur et la mes température ont baissé mais je suis toujours a 50 degres au demarrage et sur les jeux je monte a 69 ° et mon ventilateur reste bruyant, le bruit semble venir du boitier d'alimentation. voila mon probleme,merci d'avance pour vos reponses.
0

merci pour les infos
C koi ton alime, elle e pt etre trop juste
Sinon 50 c quand meme un peu elevé pour un duo, moi mon 6750 depasse pas 30 en pleine charge avec le ventilo d'origine
Ensuite pour ta carte video 70° c normal en plein jeux
c le ventilo d'origine du cpu ?
ton boitier est bien ventilé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatoum

mon alim c une 500w, tous les ventilo d'origine et oui mon boitier est grand et aéré, merci pour ta reponse
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C koi ton alime, elle e pt etre trop juste
C'est mal écrit et l'alimentation n'a strictement aucun rapport avec la température du processeur.
Ensuite pour ta carte video 70° c normal en plein jeux
Tout est relatif, pour un ventilateur d'origine c'est ok mais si il a été changé, il faut s'alarmer.
moi mon 6750 depasse pas 30 en pleine charge avec le ventilo d'origine
Ce que tu fumes c'est ... ? 30°C ok pour une température de repos mais pas pour une température de charge.

Bon Tatoum, déjà il faudrait que tu ailles dans le BIOS vérifier les températures ou alors avec le logiciel Everest. Tu reviens me dire ça. Normalement, à moins d'un mauvais contact entre le radiateur et ton processeur, ça ne devrait pas chauffer autant.
0

Comme tu ne supporte pas que l'on ecrive mal c'est pas grave mais on essaye d'aider comme on peux,
Pour info mon 6750 tourne a 18/20C° au repos et 30/32 apres 2 heures de jeux, j'ai un boitier Antec tres bien refroidi voila.
0
tatoum

Dans le BIOS et avec Everest mon GPU affiche 50° au démarrage, entre 65°et 70° sur un jeu et toujours ce ventilateur bruyant
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pendant le jeu , va dans le gestionnaire des taches ,
et vois les processus qui bouffes ta mémoire !
et l'utilisation de ton UC en % !

as- tu déjà soufflé la poussière de ton pc , elle est souvent la cause de surchauffe !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Même en pleine charge il ne devrait jamais atteindre cette température. Il faudrait que tu vérifies:
-Si il n'y a pas de câbles partout autour du CPU
-De la poussière plein le radiateur du CPU
-Que le ventilateur du CPU tourne correctement
-Que le contact entre CPU et radiateur est bon

Sinon une solution simple et efficace est de changer le ventirad du CPU ...
0
tatoum

Merci pour vos réponses, j'ai déja verifié tout ca et tout nettoyer ac du gaz dépoussierant et un pinceau et tout est nikel , pas de cables autour, je pense que ca vient du ventirad.
0

Et ... ? change le !
0
tatoum

et les températures restent inchangées
0