Lecteur de CD Rom qui n'existe pas !!!

Fermé
Amiral - 13 janv. 2004 à 08:44
 Amiral - 13 janv. 2004 à 16:43
J'ai un souci car lorsque j'ouvre l'exploreur windows, on voit tous mes lecteurs (3 disques durs, un graveur, un lecteur DVD rom) et...1 lecteur CD Rom !!! Or celui-ci n'existe pas !!

De plus, lorsque je mets un CD ROm dans le lecteur DVD, celui-ci est reconnu, mais lorsque j'en change, l'exploreur reste sur le cd rom précédent. Je suis obligé de redémarrer windows sans cd rom puis d'en charger un une fois redemarré pour qu'il soit reconnu.

Et enfin, lorsque je lance une appli, comme un jeu, windows me demande de mettre le cdrom approprié...or celui-ci y est (que ce soit dans le graveur ou dans le lecteur dvd rom)!!! ou alors io m'indique que le pilote openGL n'est pas chargé, or j'utilise la dernière version de pilote carte graphique et directX. Peut-il s'agir d'un pb de registre Windws ou autre ?

Que se passe t il ? Comment résoudre ce problème ?

Ma config :
Athlon XP 1700+
512 Mo sdram noname
carte mère K75SA
1 graveur samsung 52*24*52
1 lecteur DVD Rom Hitachi GD25000
2 DD de 60 et 40 Go Maxtor 7200 tpm
Carte video Asus 9250 TD ( geforce FX 5200 128 mo ddr)
Carte Soundblaster live! value
Windows XP familial SP1
A voir également:

1 réponse

Le sauveteur
13 janv. 2004 à 11:32
Lut..!
As tu 2 port série, un port parrallèle, un port usb que tu uilise pas que tu pourrais désactiver?
Regarde ds le pan de config >system >désactiver ce périphérique
Désinstalle le fameux CD rom fictif

as tu as beaucoup de périphériques sur le même IRQ..?
essaye de déconnecter certain périphériques voir si ca aide..?
Ca fonctionnais avant? restaure une version du registre example scanreg/ restore...
Regarde si un fil mal enfoncé ...
Réinstalle les logiciel en rapport avec le périphérique...
Si non sauvegarde et essai de réinstale lindows...
Si ca marche pas change de PC (Clin D'oeil c juste une blague!
@+ Le sauveteur
0
Salut le sauveteur.

je vais t'appeler le messie. J'ai effectivement regardé dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai vu, ô surprise que je disposais , en plus de mes deux lecteurs, de deux autres lecteurs (avec des marques elby et je ne sais plus quoi !!) plus une image CD SCSI. J'ai tout viré et tout refonctionne !!

bizarre quand même.

Merci en tout cas !
0