Probleme /rapport a la temperature

Battô -  
 aurelien -
Bonjour bonjour ^^
Je viens de dl speedfan, logiciel indicateur de temperature, malheureusement je ne vois pas tres bien à quoi correspondent les diverses indications...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer svp :)

En gros, on a ds le logiciel :
HD0 >>52°
HD1 >>50°
Temp1 >>51°
Temp2 >>27°
Temp3 >>127°

Tout ça me parait un peu elevé, même si j'y connais pas grand chose ^^;
Enfin il faut dire aussi que mon PC tourne depuis un bon paquet de jours non stop là ^^
Pour information, c'est un AMD athlon xp 2000 +
CM A7v8x, 512 Mo DDR SDRAM et Nvidia Geforce MMX 440 64meg mais je ne crois que la carte graph soit important ici en fait ^^;
Le ventilo, je ne sais plus ce que c'est 'me souviens juste que c'est un truc de base pas cher ^^'

Donc en gros, je voulais savoir à quoi correspondent les valeurs de speedfan et si elles sont correctes ou trop elevées ?
De combien devraient elles être ?

Merci d'avance =)

PS : comme je ne savais pas vraiment si ce post devait être classé ds le forum materiel ou logiciel, je l'ai mis dans les deux, dsl ^_^;;
A voir également:

5 réponses

Battô

Erf, personne pour m'aider svp é_è ?
0
titinho

ola,

concernant les hdd0 et hdd1 c'est la temperature disque dur.
pour les autres , on a la température du processeur et l'autre c'est la temperature à l'interieur de uc

le 127°c c'est pas possible, surement une erreur dans la configuration de ton logiciel de temperature.

Avec le manuel de ta carte mere, tu regarde normalement fan1, fan2, fan3...., essaie de pouvoir faire correspondre la température du processeur par le fan1, que tu peut choisir dans le logiciel (c'est 1 exemple).
Dans ton bios ,tu peux aussi regarder les temperatures.

avis : je trouve les temperatures un peux elevers. essaie de menager ton uc a l'interieur...
0
Battô

Ouep le 127, le log deconnait apparemment...
Là c'est à -1 lol ^^
Sinon, on m'a dit que 50 ct dans la norme pour les AMD, que ça commencait a être mauvais vers 60...
Si le proc chauffe ttrop, ça donne quoi ?
Il grille ?

Et combien coûte un bon ventilateur, sans aller dans des sommes astronomiques ?
Un ventilateur à me conseiller ?
Ou peut être une autre methode pour refroidir tout ça ?

Merci pour la reponse au fait =)
0
titinho

temperature max pour un 1 amd 70°c
1 processeur qui chauffe trop, donne des blocages sur windows surtout dans les jeux,des reboot, des bips continues indique par le bios que le processeur a atteint une temperature au de la de la normale...
un ventilateur pour amd, tu peux prendre le global win cak4 88t a 35£ (de plus aussi bien adapter pour les amd xp que pour les pentium4)

essaie de faire un max d'espace a l'interieur de uc pour avoir circulation d'air correcte aussi
0
Bartok

slt
pr ce qui est d'un bon ventilateur prend un noiseblocker s3 avec potar pour mieu dormir la nuit si le pc est ds la chambre
ensuite speedfan te donnne plusieur valeur c a toi de faire le tri
le hdd si t'en a qu'un par exemple y'en a un des 2 qui sert a rien
pr lekel correspond o cpu c tres simple
stop le ventilo pdt 1 a 2 minutes tu vera bie la temperature qui ogmente ;o)
c pas deduction que l'on trouve o depart apres c ke de la config
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelien

slt j'ai un AMD XP 2700+, j'ai mon processeur qui tourne a 2.2Ghz.
Sa temperature est de env.55°, un ami m'a dit que c'etait limite....j'aimerais savoir ce que vous en penser et avec quoi je pourrais y remedier.......dite moi quoi...svp
0