Impossible d'ouvrir le lecteur cd sous vista

vivi -  
 vivi -
Bonjour,
Je possède depuis peu vista (32bts) et cela fait la 2ème fois que j'ai des soucis pour ouvrir mon lecteur cd (cd: F)
La première fois j'avais une erreur code 39 , suite à la réinstallation du logiciel de la web hercule
grâce au site j'ai résolu mon problème et je vous en remercie.

Cette fois c'est suite à l'installation du logiciel télécharge sur le site de epson (je n'arrivais pas à imprimer )
Donc je peux imprimer maintenant mais voilà impossible d'ouvrir à nouveau mon lecteur cd (lecteur F)
Voici le message :Le lecteur est en cours d'utilisation. Enregistrez les fichiers ouverts sur ce disque puis fermez les fichiers ou programmes qui utilisent les fichiers avant de réessayer
je reclique dans ressayer ou continuer et j ai toujours ce message même si tous les fichiers sont fermés .

J'ai regardé sur tout le site et je n'ai trouvé aucune réponse. Je ne voudrai pas restaurer mon système depuis l'erreur car sinon je ne pourrai plus encore imprimer.

Si vous avez une solution je vous en serai extrêmement reconnaissante.
merci d'avance
PS je suis très novice en information
A voir également:

2 réponses

skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

lecteur graveur introuvable vista integral

c'est un Bug de CD Creator ou de Nero et voila la demarche a faire :

tout d'abord : creer un point de sauvegarde :Panneau de configurationCentre de sauvegarde et de restauration

Créer un point de restauration (a gauche)

Tu peux commencer par faire un sauvegarde de ta base registre au cas ou ton pb n'est résolu :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

ensuite , une fois que tout est bien sauvegardé , tu peux manipuler sans risque :

Ouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE­1031 8}

Relancer l'ordinateur.

Voila.

--
Merci de cocher le bouton résolu ou message utile quand vous avez la réponse à vos questio ns
0
vivi

bonjour skanders
Merci avant tout de ta reponse claire et rapide
donc Je suis bien arrivée dans la clé du registre de la class précitée.
Mais en voulant supprimé j'ai eu le message suivant
"suppression de 4D36E965...etc.... impossible : erreur lors de la suppression de la clé "

j ai tenté de supprimer les fichiers dans la colonne de droite, j en ai supprime un sans problème mais j ai arrêté car j'ai eu peur de faire des bêtises!

j'ai aussi cliqué dans le sous fichier nommé properties pour supprimer et la message suivant est apparu
" impossible d'ouvrir properties une erreur empeche l'ouverture de cette clé
détails : accès refusé"

et le lecteur de cd ne s'ouvre toujours pas

merci encore d'avance poiur votre réponse
bonne fin de soirée
0
vivi

bonjour skanders

Je voulais savoir si tu avais pris le temps de réfléchir à mon problème de lecteur?
J'espère qu 'iil y a une autre solution que celle que tu m'as aimablement proposée car je suis vraiment désespérée.
J'attends ta réponse ou bien celle d'une autre personne compétente

merci encore de vos éventuelles réponses
Très bonne soirée
0
yass

Voila si ca peut t'aider "vivi", j'avais le mm pb que toi, j'ai un pc portable sous vista et moi c mon bouton digital eject ki fonctionne pas, j'ai essayer via window mm message d'erreur.... le lecteur est en cours d'utilisation, jai faillit casser mon lecteur mais finalement jai regarder et jai apercu un petit bouton sur le coté de mon pc , jai appuyer et mon lecteur c ouvert, si ta le mm pc portable ke le mien, si ca peut taider psk jai vraiment galere lontemp comme un con!
0
vivi

merci pour ta réponse mais depuis j'ai fait changer le lecteur ....il y avait incompatibilité avec vista
bonne journée
0