Disposition des DD pour eviter les effacement
ranjok
Messages postés
337
Statut
Membre
-
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demande si on peut disposer de haut en bas deux disques durs dans le boitier de l'unité centrale ???
Moi je l'ai fait alors la 2è partition du disque dur d'en haut est devenu "non formatté" aux yeux de Windows. Que faire pour résoudre ça ? car en utilisant le linux live cd (KNOPPIX), on peut lire cette partition et tout est correct
Je me demande si on peut disposer de haut en bas deux disques durs dans le boitier de l'unité centrale ???
Moi je l'ai fait alors la 2è partition du disque dur d'en haut est devenu "non formatté" aux yeux de Windows. Que faire pour résoudre ça ? car en utilisant le linux live cd (KNOPPIX), on peut lire cette partition et tout est correct
A voir également:
- Disposition des DD pour eviter les effacement
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Effacement blanco - Télécharger - Divers Utilitaires
- Liste des sites internet à éviter - Guide
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
8 réponses
salut
tu peux la reformater a partir de panneau de configuration je sais plus ou exactement
tapes "gestionnaire disque" dans l'aide ca va te l'afficher je crois ensuite tu suis les instructions ca c'est pour xp
sur vista je ne sais pas si c'est pareil
tu peux la reformater a partir de panneau de configuration je sais plus ou exactement
tapes "gestionnaire disque" dans l'aide ca va te l'afficher je crois ensuite tu suis les instructions ca c'est pour xp
sur vista je ne sais pas si c'est pareil
Outils d'administrateur > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques
Je connais ce truc mais ça ne permet que renommer et formater une partition. Je précise qu'il y a des données importantes dans cette partition.
Peut-on mettre 2 disques dures cote à cote ou pas ? Je pense que cela a conduit à cette erreur de lecture !
Je connais ce truc mais ça ne permet que renommer et formater une partition. Je précise qu'il y a des données importantes dans cette partition.
Peut-on mettre 2 disques dures cote à cote ou pas ? Je pense que cela a conduit à cette erreur de lecture !
J'ai essayé une chose : la commande CHKDSK D: /F où d: le nom de la partition. La partition est alors devenue lisible, le problème c'est que la plupart des fichiers deviennent insupprimables !!
J'ai alors supprimé cette partition avec le CD d'installation de Windows XP puis je recrée une partition dans la partition non partitionnée : le nouveau problème c'est que la taille max devient 12 Go alors que D: était 25 Go; impossible de créer une partition de plus de 12 Go sur ce disque physique, est-ce que le disque dur est foutu ou quoi ?
J'ai alors supprimé cette partition avec le CD d'installation de Windows XP puis je recrée une partition dans la partition non partitionnée : le nouveau problème c'est que la taille max devient 12 Go alors que D: était 25 Go; impossible de créer une partition de plus de 12 Go sur ce disque physique, est-ce que le disque dur est foutu ou quoi ?
ah oui je vois, ca m'est arrive aussi avec un disque de 250Go
en cherchant sur des forums j'avais trouve que windows ne prenait pas en charge les disque durs depassant une certaines taille mais la avec 25Go c'est surement autre chose, a priori non le disque n'est pas foutu
t'as essaye de reformater avec un logiciel et non pas avec le CD?
en cherchant sur des forums j'avais trouve que windows ne prenait pas en charge les disque durs depassant une certaines taille mais la avec 25Go c'est surement autre chose, a priori non le disque n'est pas foutu
t'as essaye de reformater avec un logiciel et non pas avec le CD?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
> peut etre que mettre les cavaliers en master ou en slave ca joue aussi la dessus
C'est aussi possible mon ami mais si c'est le cas, je ne saurais le résoudre. Voici l'état des jumpers :
IDE1:
Master = Lecteur CD - jumper en première position
Slave = Le disque dur à problème de 40 Go- jumper en 2è position
IDE2:
Master = 2è disque dur de 80 Go- jumper en première position
1ère position ne veut-il pas dire MASTER et 2è SLAVE ?
En fait, les DD ont 8 broches et les lecteurs CD/DVD 6 broches !!
Le 2è DD est de 80 Go alors que le 1er de 40 Go subit le problème : aujourd'hui c'est comme si le disque dur n'était plus que de 30 Go car Windows empeche d'avoir une partition plus de 12 Go
C'est aussi possible mon ami mais si c'est le cas, je ne saurais le résoudre. Voici l'état des jumpers :
IDE1:
Master = Lecteur CD - jumper en première position
Slave = Le disque dur à problème de 40 Go- jumper en 2è position
IDE2:
Master = 2è disque dur de 80 Go- jumper en première position
1ère position ne veut-il pas dire MASTER et 2è SLAVE ?
En fait, les DD ont 8 broches et les lecteurs CD/DVD 6 broches !!
Le 2è DD est de 80 Go alors que le 1er de 40 Go subit le problème : aujourd'hui c'est comme si le disque dur n'était plus que de 30 Go car Windows empeche d'avoir une partition plus de 12 Go