Ventilateur sur Sapphire hd 3870 512 mo ddr4
sulacco
-
ericjordan57 -
ericjordan57 -
Bonjour,
Bonjour
je viens d'acheter une Sapphire hd 3870 512 mo et je m'aperçois que le ventilateur tourne pas a certaine moment et que lorsque je lance un application graphique ile se mets a tourner et s'arrête ...il a de long moment sans tourné il est stoppé totalement ...est ce normale ????
y a t il un potentiomètre qui le fait tourner juste lorsque la carte chauffe ..
ou ma carte a une defaut et le demande une echange merci bcp
Bonjour
je viens d'acheter une Sapphire hd 3870 512 mo et je m'aperçois que le ventilateur tourne pas a certaine moment et que lorsque je lance un application graphique ile se mets a tourner et s'arrête ...il a de long moment sans tourné il est stoppé totalement ...est ce normale ????
y a t il un potentiomètre qui le fait tourner juste lorsque la carte chauffe ..
ou ma carte a une defaut et le demande une echange merci bcp
A voir également:
- Ventilateur sur Sapphire hd 3870 512 mo ddr4
- Ventilateur - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- 1 mo en ko ✓ - Forum Windows
- 512 mb en go - Forum Graphisme
6 réponses
bonsoir,
normalement, meme au repos mais sous tension, le ventilo d'une carte graphique tourne, es tu sur qu'il est arreté ?
Vérifies la température du processeur graphique à l'aide de l'utilitaire ATI Catalyst
normalement, meme au repos mais sous tension, le ventilo d'une carte graphique tourne, es tu sur qu'il est arreté ?
Vérifies la température du processeur graphique à l'aide de l'utilitaire ATI Catalyst
Tout est normal. Regarde cette article sur le fonctionnement d'un ventilo :
https://www.hardware.fr/articles/164-1/bases-refroidissement.html
https://www.hardware.fr/articles/164-1/bases-refroidissement.html
bonjour
jai exactement le meme probleme que toi avec ma hd3870 sapphire, le ventilo tourne puis sarrete puis tourne
etc... je ne comprends pas ce petit jeu ca menerve alors que le site parle dun ventilo silencieux mais nevoque jamais cette histoire de variation de la vitesse du ventilo intempessif. Jai poste aussi le msg en attendant si quelquun peut aussi me donner une reponse si cest normal ou pas ou alors sil y a un utilitaire pour regler ce probleme.
ce qui est sur cest que on nest pas le seul a avoir ce probleme mais est ce un probleme me posais je la question ou cest normal ? (y a pas de documentation la dessus cest terrible ca).
a+
jai exactement le meme probleme que toi avec ma hd3870 sapphire, le ventilo tourne puis sarrete puis tourne
etc... je ne comprends pas ce petit jeu ca menerve alors que le site parle dun ventilo silencieux mais nevoque jamais cette histoire de variation de la vitesse du ventilo intempessif. Jai poste aussi le msg en attendant si quelquun peut aussi me donner une reponse si cest normal ou pas ou alors sil y a un utilitaire pour regler ce probleme.
ce qui est sur cest que on nest pas le seul a avoir ce probleme mais est ce un probleme me posais je la question ou cest normal ? (y a pas de documentation la dessus cest terrible ca).
a+
je ne croit pas que c'es possible a moin de modifier le bios de la carte graphique ..... moi aussi la mienne fait sa malgré que depuisc je suis passer en pci-e 2.0 elle chauffe bcp plus et ne descend rarement sous les 50 celcius enfin bref hors sujet ... je ne conseille vraiment pas de tenter de modifier le bios car si il y a une erreur adieu carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai change le bios sous windows .Il faut utiliser RBE - Radeon BIOS editor et vous pouvez le trouver ici sur cette adresse https://www.techpowerup.com/rbe/ et apres il faut trouver un bios ou en faire un avec RBE ou sinon laissez vos cordonnees et je peux vous donner mon fichier de bios RV670.bin.A plus et n'oubliez pas google est votre ami.
aussi il faut utiliser winflash pour flasher le bios l'adresse est ici https://www.techpowerup.com/download/ati-winflash/ .