Config.IRQ.win2000.professionnal

Fermé
Le sauveteur - 12 janv. 2004 à 20:30
 Le sauveteur - 15 janv. 2004 à 18:48
Lut..!
J'ai fais l'essai de l'installation de win 2000 professionnal (pack4) sur plusieurs disques . Pour une raison que j'ignore j'ai 5 périphériques qui s'installent sur le même "IRQ" (le 7) vidéo, carte de son, modem, carte de réseau et 2 port usb.

J'ai essayer de voir ds le panneau de configuration "computer management" si je pouvais assigner a d'autre "IRQ" mais les cases sont grisée et non accessible.??? pourtant quand je regarde il reste cinq "IRQ" de libre le 2 , le 3, le 4, le 5 et le 11 . Les seuls ports dont les cases pour les "IRQ"' sont accésibles sont les deux séries et le parallèle ...

> Comment faire pour rendre les "IRQ" accésible pour pourvoir modifier leur assignement.de "IRQ" et mettre un "IRQ" par périphérique?

>Si quelques personnes ont Win 2000 professionnel avez vs le même problème..?

@+Le Sauveteur en péril!!
A voir également:

5 réponses

jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
13 janv. 2004 à 01:25
Salut!
A moin que je me trompe il est plus possible d'assigner d'irq sous windows.
Mais est ce que cela te cause bcp de soucis car je pense que ca peut très bien fonctionner ainsi
0
Le sauveteur
13 janv. 2004 à 02:02
Lut..!
Non... pour l'instant pas de problème majeur. Faut dire que cela ne fais pas si longtemps que cela que win pro 2000 fonctionne. Après 6 mois de problème la, j'ai installer le pack 4 je pense avoir éliminer les bug's.

Mais je reste surpris que 5 périphériques fonctionne avec le même IRQ ? ? Donc à koi ca sert d'avoir des IRQ libre si je peux pas les utiliser ..?

Je me pose des kestions... mais d'ici kelkes mois seulement, je vais savoir si tout marche comme il le faudrait...

@+ le sauveteur
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
13 janv. 2004 à 17:53
essai de lancer différent bench pour tester la stabilité de ton pc (3d mark, sandra,pc mark) si tout passe normalemnt c bon
t'avais quoi comme pb avant?
Regarde ici pour débloquer les irq sous windows 2000/xp:
http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm
Fais gaffe ca a l'air plutot dangereux (fais une image de ton disque avant de faire la manip)
Je crois que l'opération est irréverssible. Sinon sur mon pc ca a l'air d'etre comme toi (j'ai windows 2000) mais il est super stable
Sinon voila d'autre info sur les irq:
http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php
0
...merci > JC49...! vraiment les sites que tu m'as donne contiennent des informations pertinante sur le sujet...pour l'instant j ai pas encore reussi a resoudre le probleme.

Meme j'ai bloquer un disk en essayant le ACPI en mode APM. Je sais pas comment le redemarrer encore il bloque au 'boot'...

Mais c'est pas grave je lis les infos assiduments.
J'espere pourvoir un jour reussir a degrisser les cases pour pouvoir assigner certain periferique vers les 'IRQ' qui sont libre.


@+ Le sauveteur travaille fort..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sauveteur
15 janv. 2004 à 18:48
Excusez rectification du message d'avant... le mode ACPI > PMS qui bloque. Desolé...
@+ Le Sauveteur continu ces recherches....
0