Photo en arrière plan, dimension automatique?

lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout merci de me consacrer du temps, j'ai longtemps chercher mais n'ai trouver aucune réponse.

Alors voici mon problème; dans le site que je crée en ce moment avec dreamweaver je souhaiterai mettre une photo d'une grande résolution en arrière plan. Jusque là tout va bien. Mais lorsque je l'a met donc en arrière plan celle-ci bien trop grande dépasse largement (à tout cassé je ne voit que 1/20eme de la photo). Bien sur je la réduirais forcément pour gagner de la place sur l'hébergement...

Cette photo qui est alors mon arrière plan je l'ai mise en fixe, de cette façon pour le défilement elle ne bouge pas et c'est ce que je recherche.

Maintenant et voici ma question, comment faire pour que cette photo s'adapte à chaque fenêtre des différents internautes qui ont alors différentes résolutions? Autrement dit j'aimerai que cette photo s'affiche sur tout l'arrière plan quelque soit la résolution de l'internaute tout en restant fixe bien sur. Il me suffirai juste de pouvoir caractériser les dimensions de cette images. Je sais que pour une image insérée au premier plan il suffirai de mettre 100% aux dimensions, mais pour une image d'arrière plan je ne trouve pas.

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider !
A voir également:

4 réponses

fredo 13

la resolution la plus courante est : 640 par 480 . sa passe partout
0
lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mai le problème c'est que si je le fait pour cette résolution, ce sera aux détriments des autres... soit trop grande pour les plus petites et trtop petite pour les plus grandes
0
beate Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir!
Je crois que l'on peut superposer deux div en les plaçant par rapport au coin supérieur.
Dans le premier tu pourrais mettre 100% comme largeur, puis tu adaptes ton second au contenu.
Je ne sais pas si c'est une bonne piste ... je n'ai encore jamais essayé.
Bonne chnace!
0
Devilish

Bonjour.
Certain code en javascript tout fait te permette de vérifier la résolution d'un écran, par contre faut chercher ^^!
Et aussi la résolution la plus courante c'est du 1024 par 768 (c'est a peu prés les écrans 17 et 19 pouces par défaut), 640 par 480 c'est trés peu répandu maintenant en fait...
0
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Je te conseille de créer une feuille de style .css ou tu pourras y mettre ton arrière plan prenant tout l'écran sans avoir de décalage, pour cela, le code serait de ce style :

html {
background: url('images/fond.jpeg') 100% top;
background-color:#1A1A1A;
padding: 0;
font-family: sans-serif, serif;
font-size: small;
margin: 0;
color: #0d0d0d
0
lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'image disparait !
0
lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lallan62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rectification l'image est là mais aucun redimensionnements sur la fenêtre, je ne voit que le milieu haut
0

Personne n'a d'autre réponse ? J'ai beau essayé avec ce que l'on m'a donné je n'y arrive toujours pas, les dimensions de la photos ne s'ajuste pas automatiquement à la fenêtre, personne n'a d'autre solution à me donner?
0