Vol d'images : imageshack

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 19:27
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 6 avril 2008 à 23:16
Voilà j'ai eu affaire à une fille qui m'a piqué pas
mal de topic, images de mon forum ...

elle connaissait mon ip, mais là j'ai changé de fournisseur d'internet et je suis retourné sur son forum pour voir
si ça existait toujours et j'ai piqué quelques photos
qui je le précise sont des photos de films qui viennent
d'internet et qui sont publiques.

mais lorsque je les ai mises sur mon forum j'ai reçu
ce message de cette timbrée :

Grâce à la vigilence de imageshack, qui m'a signalé le vol de bande passante à plusieurs reprises, je constate que tu ne peux vraiment pas te passer de moi, et de mon forum où les exclusivités sont nombreuses, mais ça doit être dur de supporter ma supériorité

comment peut(elle savoir que c'est moi alors que je
n'ai plus du tout la meme ip ???

pouvez vous m'epliquer comment imageshack signale le vol de bande passante exactement car cela m'intérèsse pour moi et mes forums.

merci !

5 réponses

Si elle n'est pas l'auteur des photos, tu n'en as rien à cirer ;-)
Si le mail vient des ayants droit, vaut mieux retirer...

Imageshack est illégal sur les droits, donc rien n'a cirer non plus...tes forums sont peinards ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 20:03
Merci pour la réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à savoir,
les photos sont des photos du Net sur des films donc à la base elles ne lui appartiennent pas.

C'est possible qu'elle paie son compte Imageshack en professionnel 8$ par mois,
car sur ma page Imageshack, je ne vois rien qui permet
d'être averti si on me pique des images au niveau de la bande-passante.

Par contre, il y a une fonction pour mettre les photos en mode " Mark as private "
Je pense que c'est par là qu'elle est passée ! J'ai mis 2 de mes photos en "private"
et je les ai copié-collé de mon forum vers 2 autres de mes forums, on va voir s'il se passe quelque chose ....

Bref, cette histoire n'est pas importante.
Ce qui m'intérèsse et ce que je veux en retirer
c'est d'apprendre un truc informatique. Car je n'y connais pas grand chose
à cette histoire de bande-passante ... Tout le monde pique des images sur le Net
et je n'avais jamais entendu parler de ce dispositif depuis 2004 que je suis sur le Net ...
Et je n'ai toujours pas tout compris. Je sais très bien qu'elle m'a piqué
des photos et autres pendant plusieurs années et je n'ai jamais été
averti d'histoire d'altération de ma bande-passante ou autre par mon Imageshack.
Surtout qu'on est hebergé gratuit par forum-actif, elle et moi .... Donc j'ai été étonné.
0
C'est possible qu'elle paie son compte Imageshack en professionnel 8$ par mois...
Rien à foutre pour les mêmes raisons que: imageshack héberge des images sans savoir qui en est l'auteur, donc techniquement le système fonctionne illégalement car ce n'est pas à un auteur de dire de retirer une image mais bien au serveur de demander si il peut la publier (l'éditeur est responsable donc dans ce cas --> imageshack) ;-)

Elle te dit ça parce que ça l'emmerde que tu affiches les mêmes images, c'est du bluff, si imagehack n'est pas content, ils ferment le compte, ils ne s'emmerdent pas à écrire aux utilisateurs.

Bref, fous son message à la poubelle, ça n'a aucun intérêt, elle ne peut pas t'attaquer et imageshack non plus ;-)
0
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 12
6 avril 2008 à 20:53
Cette personne paye effectivement imageshack pour mettre des photos "non privés" sur son forum.

Imagehack permet de savoir si un autre forum utilise les mêmes liens de ces images que ceux qu'elle utilise pour le sien simplement avec les statistiques du serveur ou se trouve le compte de cette personne.
Les statistiques permettent de regrouper toutes les adresses des images de son forum.
Si celles-ci se retrouvent en double par une adresse serveur d'un autre forum, Imagehack l'en avertis automatiquement, cela permet de préserver "la licence de ses images".
Toutefois, le site ne préserve pas l'image mais l'hyperlien de celle-ci.

Si cette personne préserve des images en payant 8$ par mois, alors que leurs utilisations sont rendues publiques, cette manipulation n'a aucun intérêt.

Soit la personne ne connait strictement rien sur les droits réservés et le copyright d'un bien.
Soit elle vous cherche "la petite bête" tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 21:37
Merci beaucoup pour la réponse webdesigner !

Peus-tu me dire comment je peux avoir accès à cette fonction sur mon imageshack ?

Comment puis-je avoir accès aux statistiques du serveur ou se trouve mon compte ?


J'ai fait des essais en mettant certaines de mes images en " mark private " et de les copier coller
sur mes autres forums, mais pour l'intant imageshack ne m'a prévenu de rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 12
6 avril 2008 à 23:16
Seules les comptes payants peuvent avoir recours aux informations serveurs, logiquement, vous pouvez leur demander.
0