Mathematique
Résolu
garantie
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
garantie Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
garantie Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un devoir maison a rendre pour demain mais je n'arrive pas a cette question pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance
alors il me dit :
la masse de 25cm puissance 3 d'un alliage or-argent est égale à 442.5 gramme
la masse de 1cm puissance 3 d'or est égale à 19.5 gramme
la masse de 1cm puissance 3 d'argent est égale à 10.5 gramme
on appelle x le volume d'or et y le volume d'argent qui composent cet alliage (ces deux volumes sont exprimés en cm puissance 3)
1.Calculer x et y.
2.En déduire la masse de l'or et celle de l'argent.
j'attends vous réponse !!
j'ai un devoir maison a rendre pour demain mais je n'arrive pas a cette question pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance
alors il me dit :
la masse de 25cm puissance 3 d'un alliage or-argent est égale à 442.5 gramme
la masse de 1cm puissance 3 d'or est égale à 19.5 gramme
la masse de 1cm puissance 3 d'argent est égale à 10.5 gramme
on appelle x le volume d'or et y le volume d'argent qui composent cet alliage (ces deux volumes sont exprimés en cm puissance 3)
1.Calculer x et y.
2.En déduire la masse de l'or et celle de l'argent.
j'attends vous réponse !!
A voir également:
- Mathematique
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel écriture mathématique gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Clavier symbole mathématique - Guide
- Clavier mathématique iphone - Guide
- Logiciel mathématique gratuit - Télécharger - Sciences & Techniques
14 réponses
Dis-moi t'es en quelle classe ?
T'aurais pas appris la méthode des systèmes pour résoudre les problèmes à deux inconnues ?
T'aurais pas appris la méthode des systèmes pour résoudre les problèmes à deux inconnues ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
{ x + y = 25
{ 19,5 x + 10,5 y =442,5
On obtient la matrice suivante
( 1 1 25 )
( 19,5 10,5 442,5) => L2=L2 - 19,5 L1
( 1 1 25 )
( 0 -9 - 45 )
On trouve le système équivalent suuivant :
{ x + y = 25
{ -9 y = - 45 => y= 5
{ x + 5 = 25 => x=20
{ y = 5
{ x=20
{ y = 5
On a donc 20cm3 d'or et 5 cm3 d'argent
{ 19,5 x + 10,5 y =442,5
On obtient la matrice suivante
( 1 1 25 )
( 19,5 10,5 442,5) => L2=L2 - 19,5 L1
( 1 1 25 )
( 0 -9 - 45 )
On trouve le système équivalent suuivant :
{ x + y = 25
{ -9 y = - 45 => y= 5
{ x + 5 = 25 => x=20
{ y = 5
{ x=20
{ y = 5
On a donc 20cm3 d'or et 5 cm3 d'argent
Comment t'obtiens le 45 dans l'équation numéro 2 ?
Vu que t'as 19.5 10.5 442.5 et que t'arrives à 0 -9 c'est que t'as soustrait 19.5 nan ? mais pour le 442.5 qui devient 45 je vois pas du tout :s
Et sinon la miss est en troisième donc ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ai vu les matrices (déjà que moi en 1ereS je les ai pas encore vues ^^) donc si vous pouviez proposer la solution sans les matrices ce serait cool et je comprendrais mieux aussi ^^
Vu que t'as 19.5 10.5 442.5 et que t'arrives à 0 -9 c'est que t'as soustrait 19.5 nan ? mais pour le 442.5 qui devient 45 je vois pas du tout :s
Et sinon la miss est en troisième donc ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ai vu les matrices (déjà que moi en 1ereS je les ai pas encore vues ^^) donc si vous pouviez proposer la solution sans les matrices ce serait cool et je comprendrais mieux aussi ^^
Comme on n'a que deux équations, retirez les lignes des matrices (c'était juste pour généraliser le problème à 4567 inconnues)
Il suffit de soustraire à la deuxième ligne 19,5 fois la première.
Quant aux matrices, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne les étudie pas au lycée. C'est quelque chose d'ultra-simple qui permet de grandement simplifier la plupart des problèmes.
Il suffit de soustraire à la deuxième ligne 19,5 fois la première.
Quant aux matrices, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne les étudie pas au lycée. C'est quelque chose d'ultra-simple qui permet de grandement simplifier la plupart des problèmes.
Bonjour,
les résultats trouvés par "Nico" sont des volumes exprimés cm^3 et non pas en "gr".
Il reste à calculer les masses respectives d'or et d'argent qui correspondent à ces volumes.
Bon courage.
les résultats trouvés par "Nico" sont des volumes exprimés cm^3 et non pas en "gr".
Il reste à calculer les masses respectives d'or et d'argent qui correspondent à ces volumes.
Bon courage.
j'ai encore un autre problème vous pouvez encore m'aider ??
Quel age a le capitaine ?
Un capitaine dit a son mousse : Aujourd'hui, mon age est le triple du tien et quand tu auras mon age nous aurons ensemble 128 ans .
Quel age a le capitaine ?
Un capitaine dit a son mousse : Aujourd'hui, mon age est le triple du tien et quand tu auras mon age nous aurons ensemble 128 ans .
la reponse est mousse =17 et le capitaine = 51 mais comme je ne suis pas très fort en math pouvez-vous vérifier si c'est juste !!
x, âge du Capitaine
y, âge du mousse
{ x = 3y
{ x + 2y + 3y =128
{ x = 3y
{ 3y + 2y + 3y =128
{ x = 3y
{ 8y =128
{ x = 3y
{ y =16
{ x = 3y
{ y = 48
Le capitaine Nemo a 48 ans.
y, âge du mousse
{ x = 3y
{ x + 2y + 3y =128
{ x = 3y
{ 3y + 2y + 3y =128
{ x = 3y
{ 8y =128
{ x = 3y
{ y =16
{ x = 3y
{ y = 48
Le capitaine Nemo a 48 ans.
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci