Probleme pour passer de Vista à XP...

Résolu/Fermé
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 6 avril 2008 à 11:50
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 4 mai 2008 à 20:59
Tout d'abord, Bonjour :)
Je viens poster ma question sur ce Forum car ça fait quelque temps que je "traine" ici ^^
Mais là, c'est pour quelque chose d'assez important, je vous expliques :
A Noël, j'ai eu droit à un ordinateur. Etant récent, il était sous Windows Vista...
Donc au bout de quelques temps je rencontre certains problèmes que je n'avais pas sous Xp, mais bon, jusque là, rien de bien méchant.
Mais Hier, (la goutte d'eau qui fait déborder de vase) Counter strike ne marche pas... ( "Half-life Launcher a cessé de fonctionner")
À partir de là, naît en moi l'idée de revenir sous XP !
Donc je prends le vieu disque dur de mon ancien ordi (XP) que je branche en slave sur mon PC actuel (Vista).
Je démarre l'ordi et là, un écran me disant : Windows a été mal éteint (ou un truc comme ça ) avc les options : "Demarrer Windows normalement, demarrer windows avc la derniere bonne configuration connue ....etc"
Je choisi en premier : Demarrer Windows Normalement : au bout de quelque secondes un message sur fond bleu apparait et disparait ds la foulée, impossible de lire quoique ce soit... et je retroune donc sur lecran avc les options citées plus haut. Je choisis "Mode sans echec" et là il m'affiche une liste de drivers me semble t il ( j'editerais mon message pour vous mettre quelques unes de ces lignes ) et redemmaarre l'ordi.
Le probleme est bien entendu causé par le disque dur avc windows Xp, car si je choisi de demarrer avc le DD où il y a Vista, tout fonctionne tres bien, je peux mm avoir accés au DD avc Xp. oO
Dans la soirée je branche le DD avc XP en maitre et je debranche le DD avc Vista, et tjs le mm problème....
Je m'en remet a vous, je ne sais plus quoi faire pour revenir sous XP
Merci d'avance, pIm*.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:53
En premier, a-tu fais la mise à jour de Vista sur Windows Update vers Vista SP1 ?

0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 11:56
Euh non ! Je ne crois pas :/
Si jamais tu avais le lien sous la main se serait simpa de me le passer sinon je chercherais ;)
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 12:02
Est-ce que c'est ça ? :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/sp1-update-vista,0301-12733.html
0
Utilisateur anonyme > pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
6 avril 2008 à 12:03
Oui
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:54
Salut, pour revenir sous XP c'est très dur avec Vista déjà installé...

Tu as essayé la virtualisation de PC?
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 11:57
Comment on fait une virtualisation ? ( Jss completement largué là XD )
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:57
Il n'y a rien de dur.

Il veut faire démarrer un disque dur XP dont windows a été configurer pour une autre machine. Ça ne marche pas. Cet XP ne reconnait pas les périphériques par rapport à ceux de l'ancienne machine.

Il faut réinstaller XP sur la nouvelle machine pour qu'il puisse reconnaitre les périphériques.

Mais avant tout, il faut appliquer le SP1 de VISTA qui devrait solutionner pas mal de problèmes.
0
salut
ben oui c'est logique. windows xp sur ton disque dur slave a ete installer pour ton autre pc et pas pour celui ou tu as vista .donc xp ne reconais pas le nouveau materiel . je crois que tu n'a qu'une solution,c'est d'installer xp sur ton nouveau pc avec un cd de xp ( un original )
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 12:03
Le probleme c'est que j'ai acheté tout mes PC dans une grande surface donc je n'ai pas de CD d'Xp !
Encore moins celui de Vista....
0
dolwing > pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
6 avril 2008 à 12:08
il te faut juste ne emprunté un à une de tes connaissances qui possède le cd.
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2 > dolwing
6 avril 2008 à 12:10
Oké ! :)
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2 > dolwing
6 avril 2008 à 12:28
Est-ce que si je le telecharges par E-mule ou n'importe quel autre logiciel de téléchargement puis que je le grave sur Cd c'est pareil ?
(J'ai trouvé cette info sur ce forum et je voulais savoir si c'etait autorisé ^^ )
0
Utilisateur anonyme > pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
6 avril 2008 à 12:32
Télécharger Windows?!! C'est du piratage!

Les vieilles versions de Windows sont devenues gratuites, autant en profiter.
0
Il y a aussi plus rapide pour réccupérer son sytème sans avoir à tout réinstaller, tu fais un réparer de ton suystème avec ton cd de windows puis tu remontes ensuite tes pilotes, ainsi tu ne perds pas ton ancien système avec toutes ses données. Par contre si tu veux pouvoir démarrer sur l'un ou l'autre des disques il te faudra installer un multiboot sinon il faudra débrancher à chaque fois le dur vista ou xp si tu veux te servir des 2 systèmes.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:09
Il n'a pas le CD de windows.
Faut pas lire trop vite.
0
dolwing > Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:32
désolé il a répondu au moment où je mettais mon post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:11
LOL

PIM, va falloir que tu fasses le tri dans toutes ces réponses.
Je t'ai donné une solution pour VISTA et la cause concernant le dysfonctionnement de XP

A toi de voir.

0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 12:14
Premierement, je télécharge le SP1 :)
Ensuite pour le CD d'XP, je ne sais pas si je l'aurais mais bon ça ne doit pas etre trop difficile de trouver un Cd d'XP :p
J'installe le SP1 dans environ 20minutes.
Je te tiens au courant dès que c'est fait :)
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
6 avril 2008 à 14:05
Alors voila, le SP1 est installé, je lance counter strike .... ..... ..10sec. (l'espoir) ... (anéanti par ce p*tain de message de %#!?! de Vista : "Half life laucher a cessé de fonctionner") Rien ...
0
Est ce que tu l'as lancé en mode administrateur ?? ( en faisant un clique droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur )
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2 > dolwing
6 avril 2008 à 14:10
Je viens de le faire, et ça ne marche quand meme pas... j'ai meme lancé Steam (c'est la plateforme pour avoir acces aux jeux au cas ou vous ne connaitriez pas) en Administateur aussi, rien n'y fait.... :(
0
dolwing > pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
6 avril 2008 à 14:18
a priori ton prob n'est pas un cas isolé il semble que ce soit un problème de compatibilité avec Windows vista je creuse dans ce sens je te tiens au courant si je trouve quelque chose .
0
pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2 > dolwing
6 avril 2008 à 14:22
Okii merci :)
En meme temps c'est pa vital pour moi :p Mais c'est que ma team CZ a décidé de passer sur Cs 1.6... Quelle idée aussi XD
0
dolwing > pIm* Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
6 avril 2008 à 14:30
as tu essayé de mettre à jour tes pilotes graphiques bon nombre de personne semble avoir eu des souci car les pilotes graphiques qu'ils avaint ne géraient pas l'open GL. en mêm temps qu'as tu comme carte graphique ??
0