HTML - PHP - Formulaire -> Help!

Résolu/Fermé
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 6 avril 2008 à 10:12
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 avril 2008 à 23:58
Bonjour,

J'ai un souci avec mon formulaire. Il marche très bien, les recherches dans ma base de données se déroulent sans une anicroche. Je précise tout de suite que je travaille avec Joomla! et que ce script est intégré dans un composant créé ad hoc.

Lorsque mon formulaire est présenté dans mon site, pas de problème, il s'affiche comme il doit où il doit. Mais quand je le valide, cela m'ouvre une nouvelle page avec les données recherchées, affichées brutes, au lieu de me l'appeler dans la même page en restant dans mon site. Donc je dois trouver un moyen, soit de faire en sorte que le "action" du formulaire applique un script interne à la page en question, soit que la page appelée le soit dans les mêmes conditions que la première. Et c'est là que le bât blesse, je ne sais pas comment faire...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais si un connaisseur html - php pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant. N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires.

Merci d'avance,

Philam
A voir également:

7 réponses

Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
13 avril 2008 à 12:07
Hello,

Personne ne peut-il m'aider?
0
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 30
13 avril 2008 à 12:46
Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais je pense qu'en nous montrant ton code on serait plus à même de te donner un coup de main!
;)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
13 avril 2008 à 12:52
salut,

soit dans le 'action' de ton <form> tu mets l'url de la page elle-même, tu vas te servir de la même page pour afficher le formulaire ou la réponse.
donc il faut que ce soit un script PHP et pas un document HTML.

en début de script tu testes les variables POST de ton formulaire pour savoir si il a été envoyé par l'utilisateur ou si il faut simplement afficher le formulaire.

regarde les scripts de contact de la faq, ils sont conçus sur ce principe.

soit ton formulaire pointe vers un autre fichier qui doit garder la même structure que les autres pages (vive le copier/coller) et auquel tu dois appliquer le même (merci les CSS !).
0
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
13 avril 2008 à 23:30
Bonsoir,

"en début de script tu testes les variables POST de ton formulaire pour savoir si il a été envoyé par l'utilisateur ou si il faut simplement afficher le formulaire."

Au niveau théorique, je comprends ce que tu veux dire, mais pour le mettre en pratique, c'est une autre histoire. Mais ça me donne des pistes de recherche, merci à tous les deux!

L'idéal serait de trouver une bonne âme qui me ponde un script php tout prêt, mais je n'ai pas le culot de demander ça.. Je vais donc encore chercher..

Philam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
14 avril 2008 à 11:36
salut,

pour pondre le script, pas le temps, de toute façon suis pas une poule…
-;o)

es pourquoi ne pas présenter ta page de réponse comme les autres pages du site.
c'est simple et logique !
comment se fait-il que ta page de réponse soit "brute" ?
il suffit d'ajouter les styles !

si tu n'es pas à l'aise avec la mise en page, dis le nous, on va te guider.
0
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
20 avril 2008 à 10:23
Hello,

En fait, mon site est en joomla, et la page1.php est appelée en wrapper, c'est-à-dire importée tel quel. Le mode wrapper intègre cette page dans le site sans difficulté, mais n'intègre pas la page appelée par le script.

En fait du point de vue théorique, il faudrait que l'action du formulaire soit de type _self et non de type _blank .. Mais je ne sais pas si un attribut target marche avec une action de formulaire.. Je m'en vais essayer tiens! Qui ne risque rien...

Merci pour ton aide, Dalida,

Philam
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
20 avril 2008 à 14:28
bonjour,

Pour faire un formulaire php simplement

Bonne journée
0
Philam Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
20 avril 2008 à 23:58
Merci! Complexe pour moi, mais ça va peut-être m'aider

Philam
0