Choix mobile : W910i, Viewty, F490, ... ?

Fermé
videosmag Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 09:59
 Pik19 - 6 oct. 2008 à 22:30
Bonjour,

Je cherche un bon téléphone mobile. Cela fait pas mal de temps que je regarde les rubriques de CCM, même avant que je sois inscrit. J'aimerais faire des photos, films, avoir quand même un peu de musique (je possède un ipod 80 GB donc je ne vais pas mettre TOUS mes goûts sur le tel !!!!) Le tactile serait pas plus mais (heureusement) pas une obligation. J'ai trouvé bien le W910i sur la fiche technique de Sony Ericsson, avec quelques fonctions amusantes (Shake Control, Sens Me, Jeu 3D intense ...) mais l'appareil photo ne parait pas top malgré que ce soit un tel orienté musique (2 millions de pixels, zoom x 2,5, pas d'autofocus, stabilisateur d'images, flash...). Je ne connais pas trop les produits des autres marques (LG, Samsung, Nokia ...). Ca serait très gentil de me conseiller. A bientôt !
A voir également:

5 réponses

J'hésite toujours entre le Viewty et le F490 (tactiles), le W910i (meilleur en autonomie en communication et quelques fonctions amusantes) et le Nokia N95 8 GB mais je doute que ce dernier soit pour mon utilisation, à moins que ...
J'utiliserais normalement un forfait Essentiel Maxi 1h + 2 fois plus de temps de 18h à 8h et WE + SMS, MMS illimités de 18h à 8h (pour - de 26 ans donc pour moi) ) pour 27,90 €. J'aimerais aussi avoir un APN suffisant, une caméra pour vidéos, assez de place pour de la musique et un Tuner FM. Personne pour m'aider s'il vous plaît ?
0
aurore547 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 4
27 mai 2008 à 22:12
Tout dépend déjà de ton budget en ce qui concerne le n95 car il fait en renouvllement plus de 300€ (après tout dépend de ton nombre de point). Son plus : c'est le téléphone le plus complet qu'on ait et 8gb de mémoire avec ça t'es tranquille !

Après faut voir si tu vas utiliser ton téléphone pour prendre des photos "à l'occasion" ou si tu veux vraiment de belles photos à développer auquel cas je te conseille le viewty ! Par contre faudra acheter une carte mémoire pour utiliser au maximum les fonctions ! Après faut aimer le tactile !

Je ne prononcerai pas sur le f490 car je n'aime pas du tout le modèle.

Quand au w910, c'est celui que j'utilise actuellement, ras, très bon son, et qualité suffisante pour des photos occasionnelles même à sortir mais il est sur que ça ne vaut pas un appareil photo numérique. En revanche il est fourni avec une carte mémoire de 1giga !

Voilà

Aurore
0
viewty
0
erwan1976 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
27 mai 2008 à 23:15
salut , je ne connais pas le vewty , j'ai testé un n95 8b et en fin de compte j'ai craqué sur un htc tytn II p4550
si tu aime tripoter un telephone , je te le conseil , tu peut trouvé des centaines de programmes de tout genre a installer , par example: le systeme gps que tu veut: tomtom, garmin , route 66..... des programmes pour lire des divx , des centaines de jeux ( j'ai meme une version de tomb raider) , j'ai aussi trouver un programme pour me servir de ce telephone comme webcam avec micro , bref c'est un vrai mini pc . il est garni de toute les options que tu peut imaginé pour un telephone : bluethoot , wifi , gps , apareil photo 3.15 mpxls, 3g ..... il a 256 mo de memoire integrée et est vendu generalement avec une micro sd de 1 go , moi j'ai mis une carte 4 go . le seul point ou le n95 8gb est meilleur , c'est l'apareil foto de 5 mgxls , vraiment exelent et evidement 8 go de memoire c'est tres bien aussi , mais pour installer des programmes , c'est vraiment la misere entre les trucs certifié ou pas , signé ou pas . et en plus son recepteur gps est vraiment bas de gamme , parfois 4 a 5 minutes pour trouver un signal contre 30 seconde pour mon tytn , la ou il recois 4 satelite , j'en recois 6 ou sept . il marche sous windows mobile 6 et ecran tactile . si tu cherche un telephone juste pour foto , music et video , je te conseil le n95 8gb , si tu cherche un fone sur le quel tu peut beaucoup de chose , le tytn . voila , c'est un avis personnel , bonne chance pour ton choix.
0
moi j'ai un f490 a vendre 300e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso j ai un samsung F490 et je dois dire que j en suis assez satisfait...
Les +:¤La prise jack (qui équipe aussi le N95 8gb) permettant de brancher un casque de qualité.
¤L interface tactile assez simpliste une fois que l on s y est habitué.
¤La qualité de l écran (en 240x400 comme le viewty contre 240x320 pour le N95) au format 16/9 idéal pour les vidéos.
¤Le capteur photo de 5mpx produit des photos très convenables en extérieur ce qui permet de l envisager comme appareil photo d appoint par contre la vidéo reste en 240x320 ce qui me parait insuffisant.
¤Bien sur le design typiquement Samsung qui m a attiré (mais chacun ses gouts)...
¤La carte mémoire 1gb offerte en plus de la housse de protection...
¤la connectivité gprs/edge/hsdpa qui permet une navigation web a 7,2mb/s en théorie.

Les -:¤Durabilité du duo tactile/sensitif qui m interpelle...
¤Qualité des photos prises en intérieur qui se révèle nettement moins glorieuse que celles en extérieur.
¤Pour l instant aucune application digne de ce nom mis a part Google maps et msn mesenger.
¤Navigation en "croix" parfois embètante (pour avancer a un point précis d un film d 1h30 ce n est pas évident).
¤J aurais aimé plus de réactivité de la part de l écran tactile sur lequel il faut appuyer plus que ceux des Iphones cependant le retour de vibration lorsqu on appuie me parait une bonne idée.

Voila en gros les points que l expérience avec ce téléphone ma révélé.

Après sur les principaux points que tu souhaites je ne pense pas que le sony ericsson w910 soit un bon choix (bien que je sois fan de cette marque) étant donné que tu dis avoir déja un Ipod car la qualité photo sans être mauvaise sera en decà sans parler de la vidéo...si tu veux un modèle de chez sony ericsson au vu de tes gouts tourne toi plutot vers un mobile cyber shot tel que le K850i (250euros hors pack) qui fera mieux la photo/vidéo et sera tout de même un bon lecteur mp3...

Un petit panorama pour te conseiller de bons photophones/musicphones classés par ordre de qualité dans leur domaine:

Photophones:
1er:LG viewty (450euros hors pack),5mpx,vidéo 640x480,écran 240x400,interface tactile,gprs/edge/hsdpa.
2eme:Sony ericsson K850i (250euros hors pack),5mpx,vidéo 240x320,écran 240x320,interface classique,gprs/edge.
2eme ex-aequo:Samsung F490 (399euros hors pack),5mpx,vidéo 240x320,écran 240x400,interface tactile,Gprs/edge/hsdpa.

Musicphones:
1er:Sony ericsson W910i (250euros hors pack),2mpx,vidéo 240x320,écran 240x320,interface classique,gprs/edge/hsdpa.
2eme:Nokia 5610 xpress music (250euros hors pack),3,2mpx,vidéo 240x320,écran 240x320,interface classique,gprs/edge/umts.
3ème:Samung Sgh-F330 (200euros hors pack),2mpx,vidéo 176x144,écran 240x320,interface classique,gprs/edge/hsdpa.

Hors catégorie:
Nokia N95 8gb (649euros hors pack),5mpx,vidéo 640x480,écran 240x320,interface classique,gprs/edge/hsdpa...

Le N95 sait tout faire et possède une connectivité très large avec tout ce qui se fait de mieux pour le moment mais il le fait pour très cher c est pourquoi je ne le classe pas avec les autres qui ont un prix plus "raisonnable".A noter qu avec l arrivée du N96 d ici peu le N95 devrait voir son prix baisser...

Bien sur ce classement ne tient qu a moi et a la revue "Mobiles magazine" sur laquelle je me suis appuyé.Les bons musicphones sont beaucoup moins rares que les bons photophones c est pourquoi je te conseillerais d opter pour un bon photophone qui fera de toute facon un lecteur mp3 tout a fait convenable.La prise jack qui tend a se généraliser sur les musicphones peut ètre un point assez important pour la qualité sonore...

Sur ce bon choix en espèrant t avoir aidé.
0