Icônes bureau sont devenues inactives.

Fermé
arturo33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 6 avril 2008 à 02:14
arturo33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 07:24
Bonjour,

Windows XP me cause d'énormes soucis depuis hier. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique (je suis même nul) alors je préfère demander de l'aide...

D'un coup, les icones de mon bureau sont tous devenu inactifs. Quand je double clic, voici le message :

"Aucun programme n'est associé a ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration"

Par contre, j'arrive a lancer internet grâce à une page que j'avais sauvegardé.

Quelqu'un aurait-il une idée, je suis vraiment bloqué là...

Je n'arrive même pas accéder à un point de restauration antérieur de windows.

Au fait, je suis sous XP, avec adaware SE, Spybot . Autrement dit, je pensais être blindé.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter quelques conseils.

Windows XP familiale.

Mozilla Firefox

Arturo

1 réponse

ludsfa Messages postés 1284 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 15
6 avril 2008 à 02:25
Salut,

Télécharge http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp au bas de cette page. Il est préférable pour certains antivirus de les désactiver avant d’entâmer cette procédure !
Clique sur le Descargar Elibagla afin de télécharger le fichier, enregistre-le sur ton bureau.
Lance le en double cliquant dessus.
Vérifie que dans le menu déroulant Unidad, il y ait bien C:\
L'option Eliminar Ficheros Automaticamente doit également être cochée.
Clique sur Explorar pour lancer l'analyse.
Poste le rapport généré en fin fin d'analyse.
0
arturo33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 07:24
Bonjour, ok je vais faire ça.
merci a toi.
0