Algorithme exercice

Résolu/Fermé
julie - 15 févr. 2002 à 09:08
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 23 févr. 2011 à 19:33
Pouvez vous m'aider a faire cet exercice merci
le voici:
Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage.
Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois, on peut calculer celle qui manque. C'est ce que vous allez faire.

TRAVAIL A FAIRE
Ecrivez un sous programme prenant trois parametres: un montant TTC, un montant HT et un taux TVA. Vous supposez que 2 parametres sur 3 seront initialises a des valeurs valides. Le sous programme doit calculer la valeur non initialisee en fonction des 2 autres et modifier le parametre en consequence.
Comment connaitre le parametre non initialisé et donc a modifier ?
Il vaudra -1 (aucune confusion car -1 n'est pas une somme ou un taux valide).
merci d'avance

129 réponses

Bonjour, je suit elève en informatique a la Gestion .
je besoin des exercices de l'algorithme corrigé.

Merci!
0
bonjour,
scp svp svp est ce que tu peux me fair l'exercice suivant ?
Exercice:
Ecrire un algorithme qui demande successivement 20 nombres à l’utilisateur,
et qui lui dise ensuite quel était le plus grand parmi ces 20 nombres :
Entrez le nombre numéro 1 : 12
Entrez le nombre numéro 2 : 14
etc.
Entrez le nombre numéro 20 : 6
Le plus grand de ces nombres est : 14
_______si tu me fair cette exercice je vais jamais t'oublier ______
je veux bien si je voi la reponse demain parce que j'ai ca pour lundi
et merci beaucoup vraiment.
0
y a deux facons pour resourdre cet exercice
j vé t donner la premiere ac les boucles et si t en besoin d avec les tableaux contact moi

entier nbr,max,cpt

debut
{
cpt=1;
tant que(cpt<= 20) faire
ecrire("donner le nombre numéro",cpt)
lire(nbr);
si(cpt=1)alors
max=nbr;
si(max<nbr)alors
max=nbr;
fsi
cpt=cpt+1;
ftantque
ecrire("le plus grand de ces nombres est ",max);
fin
0
voici un site pour t'aider à comprendre les structures d'algorithme

http://www.ac-nancy-metz.fr/eco-gestion/eric_crepin/algo/exercices/presentation.htm
0
algorithme valeur
variables val1,val2,valni
debut
ecrire("valeur initialisee1")
lire(val1)
ecrire("valeur initialisee2)
lire(val2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saisir une serie de nombre puis effectuer la somme on arrçete la saisie dès que cette somme est atteint le nombre .combiens de nombres l'utilisateur à -t-il saisie?
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
27 avril 2010 à 14:44
8 ?
0
Bonjour,
salut sava???? j'éspére que vous m'aiderz... j'ai vraiment besoin de vos réponses.. chui débutante et j'ai besoin de faire un algorithme qui sert à calculer le nombre d'inversion d'un tableau de taailee n (c'est à dire i<j et tab[i]>tab[j] pour tout i et j ) merci d'avance
0
bonsoir ! le probleme à moi que je sais pas comment calculer la moyen et le produit si je saisis 3 valeurs A, B, C avec A =5 B =3 C=2 et en suite je sais pas comment faire aidez -moi svp merci
-1
salut j'aime excercice corriger algorithmique parce que moi faible en algorithme
-1
http://eulerdz.toile-libre.org/problemes.php
-1