Algorithme exercice
Résolu
julie
-
blux -
blux -
Pouvez vous m'aider a faire cet exercice merci
le voici:
Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage.
Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois, on peut calculer celle qui manque. C'est ce que vous allez faire.
TRAVAIL A FAIRE
Ecrivez un sous programme prenant trois parametres: un montant TTC, un montant HT et un taux TVA. Vous supposez que 2 parametres sur 3 seront initialises a des valeurs valides. Le sous programme doit calculer la valeur non initialisee en fonction des 2 autres et modifier le parametre en consequence.
Comment connaitre le parametre non initialisé et donc a modifier ?
Il vaudra -1 (aucune confusion car -1 n'est pas une somme ou un taux valide).
merci d'avance
le voici:
Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage.
Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois, on peut calculer celle qui manque. C'est ce que vous allez faire.
TRAVAIL A FAIRE
Ecrivez un sous programme prenant trois parametres: un montant TTC, un montant HT et un taux TVA. Vous supposez que 2 parametres sur 3 seront initialises a des valeurs valides. Le sous programme doit calculer la valeur non initialisee en fonction des 2 autres et modifier le parametre en consequence.
Comment connaitre le parametre non initialisé et donc a modifier ?
Il vaudra -1 (aucune confusion car -1 n'est pas une somme ou un taux valide).
merci d'avance
A voir également:
- Algorithme prix ttc
- Prix - Guide
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Huawei
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Je réclame un prix que j'ai gagné ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
129 réponses
salut
c'est tré fasil
program pourcentage;
uses wincrt;
var TTC , HT , TVA: real;
pegin
write ('donner le prix HT');
read(HT);
write ('donner le pourcentage de TVA');
read (TVA);
TTC:=HT*(1+TVA/100);
write('le prix TTC ' TTC);
end.
c'est tré fasil
program pourcentage;
uses wincrt;
var TTC , HT , TVA: real;
pegin
write ('donner le prix HT');
read(HT);
write ('donner le pourcentage de TVA');
read (TVA);
TTC:=HT*(1+TVA/100);
write('le prix TTC ' TTC);
end.
salut sava????
SVP j'ai besoin de vos aides.. chui débutante...
je doit faire l'algorithme:
soit t un tableau d'entiers.On suppose que ce tableau t n'est pas trié.
Ecrire un algorithme, qui retourne l'élément qui apparait le plus souvent dans le tableau t, ainsi que son nombre d'occurences. Si plusieurs éléments différents répondent au probléme, votre algorithme doit en fournir un, quel qu'il soit. Vous ne devez utiliser aucaun tableau que celui sur lequel vous travaillez.
merci d'avance
SVP j'ai besoin de vos aides.. chui débutante...
je doit faire l'algorithme:
soit t un tableau d'entiers.On suppose que ce tableau t n'est pas trié.
Ecrire un algorithme, qui retourne l'élément qui apparait le plus souvent dans le tableau t, ainsi que son nombre d'occurences. Si plusieurs éléments différents répondent au probléme, votre algorithme doit en fournir un, quel qu'il soit. Vous ne devez utiliser aucaun tableau que celui sur lequel vous travaillez.
merci d'avance
je suis etudiant en NTIC et j'adore la programmation mais je n'y comprend rien !!! aidez moi a devenir un bon programmeur s'il vous plait mon email chacool_05@yahoo.fr . merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups oui tu as raison, j'avais pas vu la date de son message ... mdrrrr :op
mais la remarque est valable pour les autres ...
mais la remarque est valable pour les autres ...
svp si vous avez une idée sur la solution de cet exercice aidez moi.(controler la saisie d'une date+changer son format du numerique a l'analogique)
il te manque :
début cas ...
et il te manque aussi des :
fin si
et un cas par défaut : (m n'est pas compris entre 1 et 12)
pour le reste ça roule
début cas ...
et il te manque aussi des :
fin si
et un cas par défaut : (m n'est pas compris entre 1 et 12)
pour le reste ça roule
Bonjour,
et si on veut etre rigoureux fevrier a 29 jours uniquement les années bissextiles, sinon 28 j
eric
et si on veut etre rigoureux fevrier a 29 jours uniquement les années bissextiles, sinon 28 j
eric
Exact Eric, bien vu ;op
Dans ce cas il faut faire un test supplémentaire dans le cas 2, il y a d'ailleur un exemple quelque part sur le forum ...
De rien Houda
Bon courage
Dans ce cas il faut faire un test supplémentaire dans le cas 2, il y a d'ailleur un exemple quelque part sur le forum ...
De rien Houda
Bon courage