Clear cmos sur un portable nec

Fermé
famberge - 5 avril 2008 à 19:56
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 avril 2008 à 20:13
Bonjour,je voudrais faire un clear cmos sur un pc portable de marque NEC VERSA APTITUDE C600 mais je ne trouve pas de pile on ma autrement parler de cavalier mais je ne vois rien pouvez vous m aider ???????
MERCI D AVANCE
A voir également:

1 réponse

teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
5 avril 2008 à 20:13
Bonjour,

En général sur certains portables ya une pile, mais d'autres non, le bios peut être "retenu" par un composant électronique assimilable à un condensateur.

Mais là n'est pas le problème, même si vous enlevez la pile si il y en a une. Il ne se produira sans doute pas de clear CMOS. C'est pas comme les PC de bureau.

J'ai déjà vu plein de Pc portable, cette procédure n'a marché que pour un seul jusqu'à présent.
Les constructeurs savent que ces appareils peuvent être volé donc ils prévoient ce moyen pour bloquer les individus indélicats. (mot de passe bios )

Néanmoins Vous pouvez appeler le service client qui peu vous aider.

Je me rappel qu'un type avait mis au point un programme appel cmpasswd (un truc comme ça) qui recherchait le mot de passe dans le bios. Mais ça fait longtemps, et je pense que les constructeurs ont amélioré leur protection.

Une autre solution serait un émulateur de bios, c'est à dire un logiciel qui permet de régler le bios à partir du bureau windows (si vous pouvez démarer la bête). J'ai testé ça mais sur un pc de bureau et en plus étant donné qu'il y a plusiers types de bios il faudra trouver le bon.

Tout ça pour vous dire que vous aller peut-être suer ou pas du tout, tellement c'est aléatoire.
0