Ventilateur carte graph panne

Résolu/Fermé
jorge - 5 avril 2008 à 19:04
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 6 avril 2008 à 15:15
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon ventilo de carte graphique:
Qunad jalume mon ordi il ne demarre pas. Je doit moi meme le fair tourner a la main et aprai il repart.
Et aussi jai remarquer en le netoyan qu''il etai asser dur a fair tourner: genre en souflan decu il ne tourne pas.
Si qulqu'un peut maider sa serai sympa.
Merci.

7 réponses

cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
5 avril 2008 à 19:32
salut, passe un coup de bombe a air ou d'aspirateur dessu, si cela ne marche pas dépoussiere le bien ou eventuellement démonte le ventilo SI TU EST SUR DE SAVOIR LE REMONTER AVEC PATE THERMIQUE...
0
Ok mais justement jvoudrait bien un coup de main pour le demonter mais jai pa de pate thermique. Donc si tu pouvait me dire les etape pour le demonter sa serai super sympa de ta part.Merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
5 avril 2008 à 19:53
commence par le nettoyer entierement avec un coup d'aspirateur, après on passera a la phase démontage mais il faudrait déja que tu te procure de la pate thermique ou que tu démonte uniquement le ventilo pas le radiateur (quel est le modele de ta carte graphique (marque, modele exact... pour savoir comment est foutu le ventilo?)
0
Alor ma carte graph c une ati radeon 9600 pro .
Le ventilo je sai le demonter de la carte, jai mis un coup de bombe depousierante mais aucun resultat. Je pense qu'on peut passer a la phase superieur^^.Merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
5 avril 2008 à 20:19
t enléve les trois vis qui tiennent le ventilo et tu l'enleve, si possible (j'en ai un mais je ne sait plus commenc c'est fait), met de l'huile dans l'axe, sinon essaye de t'en procurer un quelquepart (le mien sur ma 9800 pro est bruyant, je m'en suis procur é un autre et je l'ai changé...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok javais penser a l'huile mais jai preferer demander avant de fair des connerie lool. L'axe c le petit ecart entre la partie mobile et la parti fixe du ventilo??
Sinon tu c pas ou je pourait men procurer un.Merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
5 avril 2008 à 20:28
chez ton pro si il est sympa il t'en donnera un, sinon il te le fera payer...
sinon l'axe est uniquement acessible par "l'arriere" du ventilo
si tu lui donne une impulsion il se lance le ventilo?
sinon essaye de demarer ton ordi le ventilateur devissé (mais encore branché) voir si sa tourne
0
Si jlui donne une impulsion ui il se lance mais jai deja esayer de le demarer deviser mais sans le debrancher et aucun resultat. En plus ma carte tourne en ce moment sans le ventilo et jai un peu peur meme si jai un ventilateur boitier qui soufle decu sa me parai un peu juste.Merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
5 avril 2008 à 20:38
ne t'inquiete pas si tu ne fait pas de jeux il n'y a pas de raison que ça surchauffe, au pire ton ordinateur s'éteindra "mise en securité" quoi...
sinon je ne voit pas d'autre solution que l'huile ou le changement de ventilo...
0
Ok je mais kwa comme huile (huile pour chaine de velo c bon)??
Merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
6 avril 2008 à 15:15
huile fine (machine a coudre ou chaine de velo...)
0