Nouveau sur imac os 9.2 Probleme d'allumage

fab -  
hub29 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Tout nouveau avec un imac sous os 9.2, que l'on ma donné, et j'ai essayer de rechercher comment fonctionne cet ordi, et malheureusement je l'"ai fait bugger.

Quand j'allume mon imac, une petite icone fichier s'affiche avec l'icone finder et un ? qui clignote a l'interieur!.
et rien ne se passe.
Je demande un peu d'aide pour relancer mon imac.
PS: Je recherche aussi un guide d'utilisation d'imac et mac os9.2
En vous remerciant,
un novice
A voir également:

1 réponse

hub29 Messages postés 4 Statut Membre
 
L'icone avec ? signifie que le mac ne trouve pas un ou des fichiers systèmes nécessaire(s) à son démarrage. Il faut alors démarrer sur un CD avec système (9.0.4 ou plus récent, mais 8.5 ou 8.6 doit aller aussi).
Le fait de démarrer avec un CD avec système, le Mac trouvera le moyen de booter dessus. Eventuellement, après le son de démarrage, maintenir la touche C enfoncée le fera chercher à démarrer en premier lieu sur le CD.
Le lancement est lent, il faut être patient. Une fois fini, le disque dur est-il visible sur le bureau ? Sinon, à partir du menu POMMe en haut à gauche, choisir Tableaux de Bord, Général et opter pour "Afficher le bureau en arrière plan".
Ensuite, il faut chercher et lancer l'utilitaire Apple "SOS disque" sur le CD ou sur le DD dans le dossier Applications, Utilitaires, qui sera capable de détecter et réparer les problèmes principaux qui affectent le disque dur.
Enfin, une fois cela fait, demander le redémarrage (dans "Spécial" de la barre de menu) puis maintenir enfoncées les touches ALT POMME P et R jusqu'à obtenir 2 ou 3 fois le son de démarrage. Ceci nettoie un RAM spéciale PRAM qui stocke des infos, lesquelles sont parfois corrompues. Appuyer alors sur ALT POMME et mainteinir jusqu'à ce que le Mac demande si l'on veux reconstruire le Bureau. Repondre "Reconstruire". Il est possible qu'il bloque toujours sur ? avant cela. On verra alors.
0