Probleme de démarrage du pc (+ plantage)
romuald
-
romuald -
romuald -
Bonjour ! :-)
Pour une fois que je n'ai pas de problème sous windows ou un autre soft, j'ai une probleme matériel !!! ça change :-)
Lorsque que je lace mon pc, il est rare qu'il bip au démarrage du premier coup! Je dois le relancer soit plusieurs reset à la suite. ou lorsque que ça persiste l'éteindre par l'interrupteur arrière attendre plusieurs secondes et le relancer .
Il arrive aussi qui se plante d'un coup comme pour une micro coupure electrique (généralement juste avant que je sauvegarde mon travail!! c'est pô trop cool!)
d'après vous c'est l'alim? la carte mère? un arret suite à une surchauffe du processeur?? (il n'est pas overclocké)
Bref, c'est pas un drame mais c'est énervant !
Merci de m'aider ! ...
Pour une fois que je n'ai pas de problème sous windows ou un autre soft, j'ai une probleme matériel !!! ça change :-)
Lorsque que je lace mon pc, il est rare qu'il bip au démarrage du premier coup! Je dois le relancer soit plusieurs reset à la suite. ou lorsque que ça persiste l'éteindre par l'interrupteur arrière attendre plusieurs secondes et le relancer .
Il arrive aussi qui se plante d'un coup comme pour une micro coupure electrique (généralement juste avant que je sauvegarde mon travail!! c'est pô trop cool!)
d'après vous c'est l'alim? la carte mère? un arret suite à une surchauffe du processeur?? (il n'est pas overclocké)
Bref, c'est pas un drame mais c'est énervant !
Merci de m'aider ! ...
A voir également:
- Probleme de démarrage du pc (+ plantage)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
d abord tu a quoi comme alim proceseur nobre de ventilo de dique de cdrom carte mere etc!!!apres on vera
ca ressemble un peu à ''power suply qui rend l'âme. Est-ce que tu entends des grésillements bizarres des fois? Même s'il n'Est pas overcloké, c'est normal que des pièces brisent avec le temps. Ton système est vieu? Donnes un peu de détail s.v.p. ;)