Probleme de demarrage

Vince -  
 idd -
Bonjou.

Je me suis rendu compte de ce probleme quand j ai formate mon ordi il y a quelques mois deja.
Mon probleme est le suivant:
Quand j eteind mon ordi, ou je le redemarre a partir de linux(mandrake 9.1) et a partir du bios, ma tour ne "bip" plus et mon ecran reste noir (comme s il etait en veille). Je suis donc oblige de debrancher mon ordinateur et de le rebrancher.
Par contre quand je redemarre mon ordi a partir de windows 200, il n y a aucun probleme.
J ai teste le moniteur, la ram, la carte graphique, la carte son, la carte reseaux et j ai toujours le meme probleme.
J ai bien peur que le probleme vienne de ma carte mere ou de mon pross mais je n en qui pas sur et je ne vois pas a quoi c est du.

Merci de me faire parvenir vos infos et vos commentaires.
A voir également:

6 réponses

Vince

j ai aussi verifie l alim, mais le probleme ne vient pas de la .
0
vince

s il vous plait epersonne ne connait ou n a connu ce probleme ??
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

A mon avis cela vient de linux et te ta carte video mal reconnu puisqu'avec windows tu redemarre normalement.
moi je changerais de version de linux essaye la 9.2 mais attention si tu as des lecteur LG il peut te les endommaer definitivement car sur cette version il y a un probleme de firmware.
Ou change de carte video si tu peut, mais d'abords fais toi prêter une carte pour essayer.
0
Vince

Cela ne vient pas de Linux car meme depuis que j ai desinstallé Linux, quand je reboot l ordi a partir du bios ou quand j etaind mon ordi et que je le rallume, mon ecran ne s allume pas et ma tour ne bip pas.
Depuis j ai tout reformaté et ca continue de me faire la meme chose (avec seulement win 2000 comme OS).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titinho

ola,

2 choses a faire :

-débranche ton pc du secteur et debranche cable alimentation de la tour. puis reste appuyer sur le bouton d'allumage pendant environ 1 mn (le bouton doit etre enfoncé).

-ensuite effectue un clearcmos sur la machine (jp1 sur la carte mere position normale 1-2 /metre sur 2-3 puis sur 1-2)

rallume pc

.avis : si ne fonctionne toujours pas, il pourrait y avoir probleme de carte mere (au nv du bios justement) tente a la rigueur de le reprogrammer....
0
idd

salut !
Combien as tu de barette memoire, si tu en as au moins deux essaye de redemarrer avec une seule alternativement , ça peut venir de la.
demonte toute tes cartes et laisse que la video. peut engendrer ce probleme et remonte lesune par une.
essaye aussi une utre carte video.
@+
idd
0